Mardi, à 20h, était la date limite pour faire des transactions dans la LNAH. Le Cool FM en a réalisé une avec ses rivaux de l’Amiante, l’Assurancia de Thetford. L’échange va comme suit :
Le Cool FM fait l’acquisition de Francis Charland et de Philippe Trudeau
L’Assurancia fait l’acquisition de Tommy Giroux, Jacob Sweeney et un choix de 4e ronde au prochain repêchage
Francis Charland sera un atout majeur pour le Cool FM. Cet attaquant peut jouer à toutes les sauces. De plus, il est aussi capable de jouer sur les deux premiers trios. Ce sera un nouveau départ pour lui qui aura la chance de se mettre en valeur. Entre 2011 et 2017, il a connu des années de succès en Ligue Magnus, la meilleure ligue de France. Pendant son passage sur le vieux continent, il a récolté 206 points en 162 parties, une moyenne que très peu de joueurs dans la LNAH peuvent se vanter d’avoir. À 6 pieds et 200lbs et lançant de la droite, il viendra ajouter du punch à l’offensive beauceronne.
Le second est un jeune gardien, Philippe Trudeau. Sans ses patins, l’homme masqué mesure 6pieds 6pouces. Âgé de seulement 25 ans, il a un bon bagage d’expérience. Il a joué son Junior Majeur avec Moncton, Cape Breton et Val D’Or avant d’aller terminé son stage junior dans la OHL avec Ottawa. Il jouera ensuite dans la ECHL et même dans la AHL. Après un court passage universitaire avec St. Thomas, il a rejoint la LNAH. C’est connu, le temps d’apprentissage pour un gardien dans la LNAH est plus long que pour un joueur. Il aura donc sa chance de faire ses preuves avec le Cool FM pour les prochaines années.
Dans le cas de Giroux et de Sweeney, l’organisation ne s’attend pas de les voir rejoindre la LNAH avant encore plusieurs années. Le Cool FM tient à souhaiter un bon succès dans leur carrière de hockey.
Frédéric St-Denis maintenant à temps plein avec le Cool FM !
Le défenseur fraichement acquis par le Cool FM, Fred St-Denis sera dorénavant disponible à temps plein avec la formation beauceronne pour l’entièreté de la saison. Celui-ci est présentement aux études à l’université et avait un cours qui l’empêchait de jouer le vendredi. Tel que mentionné par l’organisation, il a fait des pieds et des mains afin de trouver un arrangement. C’est avec les bras ouverts qu’Éric Bertrand l’accueille dans l’alignement.
Avec la période des transactions terminées, on peut dire sans se tromper que Raymond Delarosbil a été un homme fort occupé depuis juin et a bien répondu aux attentes. D’abord, au repêchage, Delarosbil et son équipe de repérage a su trouver des joueurs de qualité. Avec un repêchage au mois d’Aout, il était difficile d’attirer des joueurs, mais le directeur général a réussi à convaincre Raphael Maheux de se joindre à l’équipe. Ce dernier démontre une énorme progression cette année. Ajoutez à cela les nombreuses transactions qui ont permis d’attirer les Tifu, Morin, Verret, Busque, Dallaire, Janneteau, Hamel, Archambault et St-Denis. S’ajoute aussi la signature de Mathieu Nadeau et de Charles Grimard. Delarosbil a montré l’importance d’un bon repêchage, car il a su faire des choix qui lui ont permis d’avoir une bonne monnaie d’échange afin d’améliorer l’équipe dans l’immédiat. Félicitation Raymond !
Troisième étoile de la semaine !
Un autre qui se mérite des félicitations est le gardien du Cool FM, Adam Russo. Il a monté sur la troisième marche du podium de la dernière semaine dans la LNAH. Il a effectué l’arrêt de l’année en prolongation face aux Éperviers de Sorel en plus de stoppé 33 des 36 tirs reçus. Félicitation Russ !