PUBLICITÉ

23 janvier 2019


Date limite: Gabriel Lévesque et Jean-Michel Daoust se joignent aux Pétroliers




La date limite pour effectuer des transactions dans la LNAH était mardi le 22 janvier à 20h00 et les Pétroliers du Nord ont bougé, faisant l'acquisition des attaquants Gabriel Lévesque, de Jonquière, et de Jean-Michel Daoust, de Thetford.

En retour de Lévesque, les Pétroliers cèdent aux Marquis l'attaquant Louis-Marc Aubry et un choix de 2e tour au prochain repêchage et pour les services de Daoust, du défenseur Antoine Arsenault et de considérations futures, prennent la route de Thetford le gardien Éric Brassard, l'attaquant Anthony Beauregard et un choix de 3e tour.

Lévesque, un ancien de la ECHL, a effectué un retour dans la LNAH cette saison, après un séjour de deux campagnes en Europe. Il avait auparavant porté les couleurs des Prédateurs de Laval et des 3L de Rivière-du-Loup et connu une saison de 107 points lors de sa dernière année dans la LHJMQ, à Acadie-Bathurst. Il compte 21 points, dont sept buts, en 28 matchs à sa fiche cette saison, pour les Marquis, après une production de 62 points en 56 rencontres l'an dernier dans la EIHL (Angleterre).

Quant à Daoust, qui a lui aussi évolué dans la ECHL (amassant 113 points en 107 matchs), il a de plus joué pendant quatre saisons dans la AHL, connaissant ses meilleurs moments dans l'uniforme des Aeros de Houston, avec 55 points en 78 rencontres en 2009-10. L'ailier droit en est à sa troisième saison dans la LNAH, lui qui jusqu'à maintenant a cumulé une fiche de 73 points en 76 parties depuis son retour au bercail.

Les deux attaquants apporteront à l'entraîneur-chef Pierre Pelletier une plus grande profondeur offensive et une expérience supplémentaire qui ne sera pas de trop dans une ligue au calibre grandissant.

Source : Serge Côté

PUBLICITÉ
 

 
Bookmark and Share


PUBLICITÉ

--------------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2019