Steven Veilleux et le Cool FM de Saint-Georges ont volé les Marquis de Jonquière par la marque de 2-1 au Palais des Sports de Jonquière, vendredi soir. Le cerbère des Beaucerons a été intraitable et a obtenu la première étoile de la rencontre.
Cédrick Desjardins était devant la cage des siens pour y affronter Saint-Georges. Ce dernier a arrêté 20 des 22 tirs dirigés vers lui. Son opposant, Steven Veilleux a quant à lui été très imposant en bloquant 38 rondelles.
La première période a été très tranquille malgré plusieurs avantages numériques de chaque côté. Tout a débuté avec deux pénalités consécutives pour Jonquière. Cédrick Desjardins et sa brigade défensive n’ont rien laissé aux unités spéciales du Cool FM. Quelques minutes plus tard, c’était au tour des Marquis d’avoir un cinq contre trois. Les nombreuses chances de marquer ont toutes été stoppées par le gardien de Saint-Georges, Steven Veilleux. Ce dernier a été impeccable en fin d’engagement pour sauver son équipe. Les deux formations ont retraité au vestiaire avec une égalité de 0-0.
Les Marquis et le Cool FM se sont bien disputés le second vingt. Avec l’avantage d’un homme en début de période, Danick Malouin y est allé d’un lancer précis dans le haut du filet pour faire 1-0 Jonquière. À mi-chemin, Patrick Lapostolle a profité d’un trois contre un pour remettre tout le monde à la case départ avec un but entre les jambières de Cédrick Desjardins. Les visiteurs ont finalement fait payer l’indiscipline des Jonquiérois vers la fin du deuxième tiers. Raphaël Maheux a décoché un puissant tir du haut des cercles pour donner l’avance aux siens. Ce but n’a pas découragé les favoris de la foule et les attaques vers la cage du cerbère du Cool FM étaient nombreuses, mais aucune n’a trouvé le fond du filet. Après 40 minutes, c’était 2-1 pour Saint-Georges.
Steven Veilleux a volé le match durant le troisième vingt. La troupe de Benoit Gratton a continué sa domination au chapitre des tirs (12-5) avec plusieurs chances de marquer qui ont encore une fois été repoussés par l’homme masqué des Beaucerons. L’acharnement des locaux n’a pas suffi et ces derniers se sont inclinés par la marque de 2-1. Ils subissent donc une 5e défaite consécutive à domicile.
Le pilote des Marquis, Benoit Gratton, n’a pas manqué d’éloges envers son équipe malgré la défaite. « Honnêtement, je ne sais pas qu’est-ce que nous aurions pu faire de plus. C’était un de nos meilleurs matchs sinon le meilleur. J’ai un seul mot : Steven Veilleux », a affirmé l’entraineur-chef de Jonquière après la rencontre.
Les Marquis vont bénéficier du reste de la fin de semaine pour se reposer et rendront visite à l’Assurancia au Centre Mario Gosselin de Thetford le 1er février prochain.