L'Assurancia remporte une victoire de 5-1 contre les Pétroliers du Nord
Les Pétroliers du Nord rendaient visite à l'Assurancia dans un premier match de deux entre les deux formations ce week-end. Les locaux, qui l'ont emporté par la marque de 5-1, se rendront ce samedi à St-Jérôme pour disputer l'autre match.
La formation de Bobby Baril n'a pas tardé à afficher ses couleurs en marquant après seulement 52 secondes de jeu au match. Un but de Félix Petit sur des aides de Guillaume Létourneau et Maxime Lecours. Par la suite, l'Assurancia a marqué à trois autres reprises pendant le premier engagement. Alexandre Giroux, à 9m22s avec l'aide de Gabriel Lemieux. Maxime Macenauer à 15m32s sur des passes de Marc-Olivier Mimar et Gabriel Lemieux. Et, une deuxième fois dans la période, Alexandre Giroux à 17m10s avec l'aide de Dave Labrecque.
Une seul but dans la période médiane, Patrick Bordeleau marque lors d'un avantage numérique des Pétroliers, c'est maintenant 4-1 après 40 minutes de jeu. Finalement, un seul autre but, en troisième, celui d'Alexandre Tremblay à 8m34s avec l'aide de Maxime Lecours pour compléter le pointage 5-1 devant 853 spectateurs.
Maxime Clermont, 11 arrêts sur 15 tirs, a été remplacé après la première période par Mathieu Dugas qui a ensuite bloqué 28 des 29 autres tirs de Thetford. Jean-Philippe Levasseur a bien fait devant la cage des thetfordois limitant à un but les visiteurs sur 29 tirs. Ce dernier s'est d'ailleurs vu décerner la troisième étoile du match. La deuxième est allée à Maxime Lecours et la première à Alexandre Giroux. Au chapitre des jeux de puissance, 1 en 4 pour les Pétroliers et 0 en 7 pour Thetford.
Le prochain match local de l'Assurancia sera présenté vendredi le 1er février prochain à 20h30 alors que les Marquis de Jonquière seront les visiteurs.