Défaits la veille à Thetford-Mines, les Pétroliers disputaient un second match en 24 heures contre l’Assurancia. Les hommes de Pierre Pelletier avaient des choses à se faire pardonner ayant offert une performance sous les attentes fixées. Ils ont répondu de belle façon l’emportant 6 à 2.
Les Pétroliers du Nord ont entrepris le match de belle manière en s’inscrivant les premiers au pointage alors que les formations évoluaient à 4 contre 4. Nicolas Corbeil faisait vibrer les cordages recevant le disque du bâton de Gabriel Lévesque, acquis dernièrement des Marquis de Jonquière. Les joueurs des Pétroliers ont également été généreux sur les mises en échec lors de ce premier vingt en distribuant 13 fois de percutants coups d’épaule.
En début de deuxième période, les Jérômiens doublaient leur avance alors qu’Hugo Carpentier récupérait le disque dans l’enclave trompant ainsi la vigilance de Philippe Cadorette à l’aide d’un tir précis. À peine la rondelle était de retour sur la surface glacée que Derek Parker et Kevin Bolduc se livraient un combat avant que Thomas Bellemare et Patrick Bordeleau en fasse de même.
Les Pétroliers du Nord allaient par la suite appuyer sur l’accélérateur en marquant 3 autres buts pour un total de 4 buts en moins de 6 minutes. En plus de Carpentier, Nicolas Corbeil y allait de son second de la soirée, suivi James Desmarais. À 5 :57, Patrick « the Punisher » Bordeleau marquait son second filet en deux matchs sur un jeu superbement préparé par Sylvain Deschatelets.
Les esprits allaient ensuite s’échauffer alors que la frustration se faisait sentir chez les joueurs de l’Assurancia. Mimar, Lemieux et Losier allaient jeter les gants face à D’amour, Desrosiers et Parker. En fin de période, Marco Charpentier allait réduire l’écart à 4 buts.
En début de troisième, à 1 :38, Giulio Scandela filait seul vers le gardien Jean-Philippe Levasseur venu en relève à Philippe Cadorette et inscrivait le sixième filet des locaux logeant le disque dans la partie supérieure du filet d’une manière chirurgicale. Sur le jeu, Scandella était aidé de Thomas Beauregard et James Desmarais.
À mi-chemin du dernier tiers, Christophe Losier allait frapper le gardien Maxime Clermont. Pierre Pelletier allait immédiatement envoyer Bordeleau sur la patinoire, mais Losier allait refuser les invitations de Bordeleau préférant laisser Thomas Bellemare s’occuper de son adversaire. Bordeleau n’allait pas tomber dans le panneau. Christophe Losier allait être chassé pour avoir provoqué l’adversaire tout comme ses coéquipiers Gabriel Lemieux et Kevin Bolduc qui allait narguer le banc des Pétroliers. Sur la séquence, Losier écopait également d’une inconduite le chassant ainsi du match au grand plaisir de la foule.
Trop peu trop tard, sur le coup de la treizième minute, Félix Petit marquait le deuxième filet de l’Assurancia.
L’entraîneur-chef Pierre Pelletier était extrêmement fier de ses joueurs. « Nos gars ont fait preuve de beaucoup de caractère. Nous étions extrêmement déçus de notre performance de hier. On est revenus très fort. Je sens que nous sommes à l’aise à domicile ce qui est un gros plus en vue des séries. Ça fait deux grosses victoires à domicile alors que nous marquons des buts, qu’il y a de l’action » déclarait le pilote des Pétroliers.
« Maxime Clermont a démontré beaucoup de caractère, poursuivait-il. Il n’était pas content de son match de la veille. C’est là qu’on voit un vrai et il est revenu fort. Maxime a été intense, dominant voire même intimidant devant son filet. »
De son côté le principal intéressé, Maxime Clermont soulignait le travail de ses coéquipiers. « Hier, nous n’avons pas connu le début de match souhaité. Nous n’étions pas vraiment prêts. Moi le premier, je n’ai pas fait la job, déclarait-il. Aujourd’hui, on devait sortir fort en première période surtout pour nos partisans qui le méritent grandement. »
Questionné à savoir s’il était difficile de demeurer concentré lorsque son équipe prend une avance importante Clermont déclarait : « Non, on sait que c’est une équipe offensive. L’Assurancia est capable de marquer beaucoup de buts. On ne devait pas leur donner un deuxième souffle, car ils sont très opportunistes. Mes coéquipiers jouent de manière plus serrée depuis que la chimie s’est installée ce qui rend mon travail beaucoup plus facile. La semaine prochaine va être un match important et intense contre le Cool FM. Pour reprendre une expression du monde du hockey, on va disputer un match de 4 points. On veut rentrer en séries de manière confiante et de la bonne manière. »
Nicolas Corbeil termine sa soirée de travail avec 4 points dont 2 buts. Francis Desrosiers récolte 3 mentions d’aide. James Desmarais et Patrick Bordeleau récoltent quant à eux 2 points.
Les Pétroliers du Nord remportent donc un second gain décisif à domicile et auront la visite du Cool FM samedi prochain à l’Aréna Régional de la Rivière-du-Nord à 20 heures. Vous pouvez vous procurer vos billets dès maintenant sur le site internet des Pétroliers.