PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

06 novembre 2018


Les Éperviers l'emportent au New-Hampshire







Par Gilles Péloquin

La ville de Berlin au New Hampshire attendait les Éperviers de Sorel-Tracy pour une 2e fois en 21 jours avec un beau tapis blanc de 5cm de neige et son froid traditionnel dans l'aréna Notre Dame.  Les protégés de Dan Archambault samedi soir faisaient fi de cela en signait un 6e gain en 8 matchs, au comte de 4 à 3, pour conserver le 1er rang de la LNAH, devant une petite assistance de 320 spectateurs.

Les Black Hawks, comme on le dit si bien à Berlin, triomphaient avec une domination de 48 tirs sur le filet défendu dans les 23 premières minutes de jeu par Mathieu Dugas (un but sur 14 tirs), qui s'est blessé au cours de la rencontre, et a du laisser sa place à Alex Skola dans les 37 dernières minutes de jeu (3 buts sur 34 tirs).

Adam Leblanc Bourque avec son 1er but de la saison, David Rose avec son 4e filet, André Bouvet Morissette son 3e et aussi Anthony Courcelles son 4e but, marquaient, dans ce 3e gain en 4 matchs sur la route en octobre pour les Sorelois dont c'était un 2e gain en 2 sorties au pays de l'oncle Sam.

Dans le revers des Berlinois, un 6e en 7 matchs ce mois-ci, les buts venaient de Jonathan Bellemarre avec 2 buts et Saska Pokulok avec son 1er de la saison face à un gardien en grande forme Karel St-Laurent qui inscrivait sa 5e victoire de la saison en 6 sorties en repoussant 22 des 25 tirs en sa direction des Black Jacks.  À noter que le fraichement signé, Thomas Beauregard était absent pour la rencontre.

Marc André Huot ratait le match samedi au New Hampshire en raison d'une suspension de 3 matchs suite aux incidents de vendredi soir contre Jonquière au Colisée Cardin.  Il en était de même pour Maxime Ouimet (un match de suspension) et aussi coach Christian Deschênes (un match).

Un en quatre le jeu de puissance des Éperviers hier soir au New Hampshire....10 buts en 50 tentatives en 8 matchs, pour le 1er rang de la LNAH avec 20% d'efficacité.  Pendant ce temps, un but en 5 chances pour Berlin et un total de 3 buts en 39 chances en octobre en 7 parties pour le 6e et dernier rang de la LNAH avec 6% d'efficacité.

Les Éperviers amorceront novembre - 8 matchs dont 5 joutes au Colisée Cardin - dès le vendredi 2 avec la revisite des 3L de Rivière-du-Loup à compter de 20 heures pour le seul match du 1er week-end de novembre des Sorelois.

Parlant d'un retour au jeu du robuste David Lacroix, le dg et coach des Éperviers Christian Deschênes mentionnait hier soir à Berlin au New Hampshire que malgré les voeux pieux de David Lacroix de revenir au jeu vendredi prochain contre les 3l de Rivière-du-Loup, que son voeu ne serait pas exaucé. 

Deschênes ne prévoit revoir le #81 Sorelois avant au moins 3 semaines soit possiblement vers le 15 ou 16 novembre lors d'un match contre St-Georges le 15 à Sorel Tracy...ou le lendemain le 16 à Thetford...

Les Trois Étoiles de la rencontre :
1- André Bouvet Morissette
2- David Rose
3- Jonathan Bellemare

PUBLICITÉ
 
 
Bookmark and Share

PUBLICITÉ

------------------------

PUBLICITÉ

--------------------------------------

Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2019