Samedi, c’est la course au cinquième rang à St-Jérôme!
Quel match!
Quel spectacle!
Quelle équipe!
Vive la LNAH!
Depuis 3 parties, Saint-Jérôme donne le « show »!
Tels étaient les commentaires entendus à la sortie des partisans samedi dernier alors que Les Pétroliers ont défait l’Assurancia de Thetford-Mines d’une brillante façon.
Joueurs, entraîneurs et propriétaires sont en mission et ne lésinent point pour rendre aux partisans un spectacle de hockey de haut niveau.
En trois parties locales, les hommes de Pierre Pelletier ont marqué 14 buts et ont livré autant de combats. Non seulement les spectateurs ont assisté à des duels d’hommes forts, mais de nombreuses mises en échec percutantes ont fait résonner les bandes de l’aréna Régional de la Rivière-du-Nord. Quand Patrick Bordeleau se dirige vers les coins de patinoire, il faut voir le visage des amateurs qui anticipent les contacts physiques.
Toute l’équipe joue avec émotion.
Signe que les choses se replacent depuis le déménagement à Saint-Jérôme, les deux derniers joueurs de la semaine étaient des joueurs des Pétroliers. En effet, il y a deux semaines c’était au tour de Maxime Clermont d’être titré alors que la semaine dernière, c’est Nicolas Corbeil qui s’est mérité les honneurs.
Au niveau des pointeurs, c’est à Francis Desrosiers que revient la palme avec une récolte de 27 points. Le capitaine des Pétroliers est à la fois une inspiration et une locomotive aux yeux de ses coéquipiers. Nouvellement arrivé, Giulio Scandella le talonne avec un total de 25 points dont 13 buts. Celui dont c’était le deuxième match avec l’équipe samedi dernier, Gabriel Lévesque, totalise quant à lui 22 points. Les spectateurs ont été à même de constater le sens du jeu de Lévesque qui a été l’auteur de plusieurs belles pièces de jeu.
Seulement 5 points séparent le Cool Fm des Pétroliers et c’est cette même équipe qui s’amène à St-Jérôme, samedi le 2 février à 20 heures. Pierre Pelletier, pour qui les choses semblent bien aller depuis son arrivée à la barre des Pétroliers, exige passion et émotion de la part de ses joueurs. Il fallait d’ailleurs voir toute la passion de ce dernier samedi dernier alors qu’il avait maille à partir avec certains joueurs adverses. Certains partisans ont pu se remémorer des souvenirs pas si lointains!
Chez les Pétroliers, le cinquième range est un objectif encore réalisable, mais comme le mentionnait le gardien Maxime Clermont en entrevue récemment : « l’important est de « peaker » au bon moment dans cette ligue ! » Pour Clermont et le reste de sa bande de loups affamés, l’important est donc d’arriver en séries au sommet de leur art!
Nul doute que la rencontre de samedi revêt une importance capitale et toute l’équipe s’est bien jurée de jouer à plein gaz, la pédale au fond d’ici la fin de la saison!
C’est donc un rendez-vous samedi à St-Jérôme. Vous pouvez vous procurer vos billets dès maintenant sur le site internet des Pétroliers.