Vendredi soir, les 3L ont croisé le fer avec les Éperviers pour une deuxième occasion cette saison. Le dénouement de cette rencontre fut bien différente du premier duel. Cette fois, les 3L ont rattrapé un retard de deux buts en troisième période, pour ensuite aller chercher la victoire en prolongation par la marque de 4 à 3.
Benjamin Lecomte et Nicolas Corbeil étaient de retour dans l’alignement, tandis que Marc-Olivier D’Amour était laissé de côté. Samuel Lévesque était absent et c’est Antoine Guimond qui prenait sa place.
Au premier vingt, Benjamin Lecomte a bien failli voir son nom sur la feuille de pointage, alors qu’il s’échappait, seul devant le filet, lors de sa sortie du banc des punitions. Malheureusement pour le #7, la rondelle avait été touchée plus haute que la hauteur permise et le but a donc été refusé. Les 3L écopaient ensuite de deux pénalités à un peu plus d’une minute d’intervalle. Malgré tout, la défensive Louperivoise a réussi à bloquer toutes les chances des Sorelois lors de ce 5 contre 3. Loïc Lacasse multipliaient les arrêts impressionnants. Une fois le retour des 5 joueurs sur la patinoire, Louis Mandeville brisait la glace en inscrivant le premier but de la rencontre. Avec 1 minute 41 secondes à faire, Raphaël Bussières profitait d’une supériorité numérique pour marquer un superbe but, d’un tir du revers. Il déjouait Karel St-Laurent sur un jeu de Simon Danis-Pepin et de Maxime Villemaire.
La deuxième période fut très longue pour les partisans qui espéraient voir un but. Cependant, le duel de gardien entre Loïc Lacasse et Karel St-Laurent était spectaculaire.
Rapidement en troisième période, Étienne Bordeur mettait à profit l’attaque à cinq des Éperviers afin de leur redonner l’avantage. Seulement une minute plus tard, Samuel Carrier venait doubler l’avance. Bien que la foule voyait déjà la victoire à leur équipe locale, les 3L n’ont pas abandonné. Maxime Villemaire montait le disque jusqu’au gardien, malgré un joueur qui gênait son travail, et c’est Michael Ward qui parvenait à pousser la rondelle au fond du filet. À mi-chemin du troisième engagement, au grand dam de la foule, Villemaire forçait la prolongation en rétablissant l’égalité sur un jeu de Bussières et Tourigny!
Il fallut un peu moins de deux minutes à la période de prolongation pour enfin connaître les vainqueurs. Simon Danis-Pepin envoie une brillante passe à son coéquipier Marc-André Tourigny qui était laissé seul devant le filet de St-Laurent. Tourigny donnait finalement la victoire aux Louperivois!
Maxime Villemaire et Loïc Lacasse ont connu de très bonnes performances! De son côté, Villemaire aura récolté 1 but, 2 passes ainsi qu’un combat face à Lacroix durant cette rencontre. Pour ce qui est de Loïc Lacasse, il aura bloqué 41 des 44 tirs portés sur lui, en accumulant les arrêts importants!
Le prochain match des 3L aura lieu ce soir, en sol Américain, alors qu’ils seront en visite chez les Black Jacks de Berlin!