F Les 3L grimpent au deuxième rang du classement général

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

02 février 2019


Les 3L grimpent au deuxième rang du classement général






Les 3L de Rivière-du-Loup ont vaincu les Pétroliers du Nord de Saint-Jérôme par la marque de 5 à 2 vendredi soir devant plus de 1 900 spectateurs réunis au Centre Premier Tech.

Inactifs depuis près de deux semaines, les 3L ont surmonté un début de match difficile pour soutirer les deux points à leurs rivaux de Saint-Jérôme. Ce sont toutefois les visiteurs qui prennent les devants par deux buts au deuxième vingt. Les 3L répliquent toutefois avec deux buts en moins de quarante secondes pour créer l’égalité. Simon Danis-Pepin et Janick Asselin trompent la vigilance du gardien Maxime Clermont.

Les locaux continuent d’appuyer sur l’accélérateur en troisième période, tandis que les Pétroliers du Nord manquent de carburant pour suivre le rythme. Raphaël Corriveau, Keven Veilleux et Maxime Villemaire marquent tour à tour pour assurer la victoire aux 3L. L’entraîneur Simon Turcot était particulièrement fier pour Corriveau, auteur du but de la victoire et trop souvent oublié dans les récents succès de l’équipe.

« Ce gars-là travaille tellement fort. Les gars lui ont donné le titre de joueur du match dans le vestiaire. C'est plaisant de voir qu'il récolte parfois les honneurs », de dire Simon Turcot, qui soutient même que son équipe serait prête si les séries s'amorçaient dès demain. »

Guillaume Descelles a été solide dans la victoire des siens, bloquant 34 lancers. Le gardien disputait un premier match en trois semaines. Maxime Villemaire a également disputé un fort match aux côtés de Veilleux et Bellemare. Le gros attaquant a notamment mis fin à une petite disette de quatre matchs sans but, lui qui a marqué son 16e de la saison dans la victoire.

Grâce à leur victoire, combinée aux défaites de Jonquière et Sorel, les 3L occupent maintenant la deuxième position au classement général avec sept matchs à disputer d'ici la fin du calendrier régulier. 

Combat entre Derek Parker et Ryan Murphy

À la toute fin de la rencontre, le DG des Pétroliers, Robin Bélanger est venu en relève dans les filets de son équipe, pendant quelques minutes.

PUBLICITÉ
 
 
Bookmark and Share

PUBLICITÉ

------------------------

PUBLICITÉ

--------------------------------------

Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2019