L’équipe d’Éric Bertrand était du côté de l’Amiante vendredi soir pour y affronter l’Assurancia. Les unités spéciales ont été le point tournant de la rencontre qui s’est terminé 4-2 pour Thetford-Mines.
Marc-Olivier Mimar ouvre la marque pour l’Assurancia lorsqu’il s’amène en échappé pendant un désavantage numérique. Le Cool FM réplique en 5 contre 3. Yannick Tifu prend un tir, Yvan Busque envois le retour sur le gardien Cadorette, mais Anthony Verret profite du deuxième retour pour envoyer la rondelle dans le haut du filet.
Après la pause de mi-période lors du deuxième vingt, Dave Hamel et Thomas Bellemare offre un premier combat aux partisans de Thetford. Matthew Medley redonne l’avance à l’Assurancia en profitant d’un retour de lancer de Maxime Macenauer en avantage numérique.
Alexandre Tremblay inscrit le 3e but de Thetford, qui sera aussi le but gagnant, quand il saute sur une rondelle qui échappe à Adam Russo. Suite à ce but, Dave Hamel y vas de son 2e combat de la soirée, mais cette fois, Kevin Bolduc est son adversaire.
Encore en supériorité numérique, Medley marque une seconde fois dans la rencontre. Le Cool FM profite à leur tour de l’avantage d’un homme pour rétrécir l’écart via un lancer très précis de Yannick Tifu. Tout de suite après ce but, le défenseur de Thetford, Nicolas Dumulong, applique une mise en échec à la limite de la légalité sur Yvan Busque qui devra quitter la partie. Sur la séquence, Dumulong écope d’une pénalité majeure, mais St-Georges ne saura pas en profiter. La partie se termine donc par la marque de 4-2.
Les avantages numériques : St-Georges 2/4, Thetford 2/7 Les tirs : St-Georges 37 (13-7-17), Thetford 31 (10-13-8)
Les trois étoiles 1- Matthew Medley TM (2b) 2- Marc-Olivier Mimar TM (1b) 3- Philippe Cadorette TM (eff. 0.946)
Le Cool FM reprend l’action samedi soir à St-Georges face aux Marquis ! Les partisans sont invités à venir en grand nombre assister à la rencontre !