L'Assurancia l'emporte en prolongation 5-4 à Jonquière
Après avoir gagné à domicile vendredi, Thetford se rendait au Saguenay ce samedi pour le deuxième match du week-end contre les Marquis. L'Assurancia aura réussi à amasser les quatre points en jeu dans ce duel grâce à une victoire de 5-4 en prolongation à Jonquière. Fil du match
L'Assurancia avait pris les devants 3-0 après la première période. Maxime Lecours marquait en avantage numérique à 5m53 sur des aides de Lemieux et Tremblay. Ensuite, Maxime Macenauer fait de même sur des passes de Giroux et Labrecque lors d'un jeu de puissance à 12m53s. Moins de deux minutes plus tard, Mathieu Brunelle marquait à force égale, un but préparé par Macenauer et Beauvilier.
En deuxième, c'est au tour des Marquis de marquer à trois reprises, tous lors d'avantages numériques, pour égaler le pointage 3-3 après 40 minutes de jeu. Il a ensuite fallu attendre en fin de troisième engagement, à 16m50s lors d'un jeu de puissance, pour qu’Alexandre Giroux redonne les devants à l'Assurancia sur des aides de Labrecque et Medley. Jonquière ont font de même à 18m35s, en avantage à leur tour, pour égaler à nouveau la marque et forcer la prolongation.
Après seulement 18 secondes de surtemps, Dave Labrecque tranche donnant la victoire à Thetford avec l'aide de Matthew Medley. Labrecque s'est vu décerner la première étoile du match avec 1 but et 2 passes. Le gardien des siens, Jean-Philippe Levasseur a été couronné troisième étoile du match grâce à 50 arrêts sur 54 lancers. L'Assurancia a dirigé 28 tirs sur Cédrick Desjardins qui a résisté à 23 reprises.
Beaucoup de jeux de puissance dans ce match, l'Assurancia a d'ailleurs capitalisé trois fois sur quatre possibilités alors que les Marquis marquait leur quatre buts en avantages. Ces derniers ont profité de 10 jeux de puissance pendant la soirée.
Un seul match pour l'Assurancia lors du prochain week-end, il sera en fait ce jeudi 7 février à St-Georges.