Un autre match excitant, mais trop peu, trop tard pour les Pétroliers
Un autre excellent match de hockey a eu lieu à l'Aréna Régional de la Rivière-du-Nord samedi soir. Dix buts, trois combats, les hommes de Pierre Pelletier ont manqué de temps et se sont inclinés 6-5 devant près de 1000 personnes.
Après un lent début de match de part et d'autres, les Pétroliers du Nord ont frappé les premiers, Hugo Carpentier ouvrant la marque en enfilant l'aiguille après avoir contourné le filet rapidement. Mois de cinq minutes plus tard, le rapide Giulio Scandella sortait du coin droit pour revenir devant le filet et décocher un tir parfait dans la partie supérieure du filet pour doubler l'avance des siens.
Après ce but, deux combats successifs prenaient place. D'abord, Chris Cloutier se mesurait à Dave Hamel, puis Patrick Bordeleau se frottait à nouveau à Hubert Poulin, pour le plus grand plaisir de la foule. Un troisième combat allait avoir lieu en fin d'engagement, lorsque Charles-Olivier Roussel et Yannick Tifu en sont également venus aux coups.
Les Pétroliers retraitaient au vestiaire avec une avance de 2-0 et un avantage de 10-6 au chapitre des tirs au but.
Après 3:15 écoulés au deuxième vingt, Gabriel Lévesque donnait à son club une avance de 3-0 en saisissant une rondelle libre suite à une belle entrée de zone de Marc-Olivier d'Amour, avant que le ciel ne tombe sur la tête des locaux, qui ont ensuite vu leur avance disparaître en 2:20, suite à trois buts rapides du Cool FM, qui allait de plus prendre les devants plus tard dans l'engagement, en désavantage numérique de surcroît. 33 secondes plus tard, Thomas Beauregard ramenait les deux équipes à la case départ sur le jeu de puissance, sur une belle passe de d'Amour.
Une période endiablée de six buts et au cours de laquelle les Pétroliers avaient dominé à nouveau leur adversaire avec 14 tirs contre 11 prenait donc fin avec une égalité de 4-4. Cette égalité allait être brisée à mi-chemin du troisième engagement lorsque le capitaine du Cool FM Keven Cloutier a marqué lors d'une échappée, avant que Pierre-Olivier Morin n'inscrive son deuxième filet de la rencontre dans une cage déserte avec 1:33 à faire dans la rencontre. Loin de baisser les bras, les Pétroliers ont de nouveau retiré Maxime Clermont à la faveur d'un sixième attaquant; une décision qui allait sourire à Pierre Pelletier, puisque d'Amour (qui a connu un fort match, récoltant la 3e étoile) a rétréci l'écart à 6-5 avec 30 secondes à jouer. Trop peu trop tard, cependant; Adam Russo fermait la porte et ça allait être la marque finale.
Il s'agissait d'un premier revers à domicile en trois semaines pour les Pétroliers, après des victoires convaincantes contre Sorel et Thetford. Un revers duquel il y a néanmoins beaucoup de positif à retenir, dont, entre autres, leur domination tant au chapitre des chances de marquer que des tirs au but, dont le total final est de 33-24 en faveur des locaux.
C'est dommage, car nous avions connu de bonnes sorties devant nos partisans lors des deux ou trois derniers matchs. On a connu un bon début de match et donné un bon 'show' en première, mais ça s'est compliqué par la suite; les gars ont dérogé du plan de match et les revirements ont été coûteux. - Pierre Pelletier
Les Pétroliers, qui n'ont qu'un match à l'horaire le weekend prochain, tenteront de rebondir face à ce même Cool FM, qu'ils recevront de nouveau samedi prochain.