Éperviers : Une série aller-retour fort importante
(Sorel-Tracy), 5 Janvier 2019, Après avoir patiné avec leurs partisans samedi dernier, les Éperviers reviennent enfin à la maison jeudi soir alors que les 3L viendront leur rendre visite. Le lendemain, les 2 équipes remettront cela du côté de Rivière-du-Loup. 2 matchs d'une importance capitale pour les 2 équipes.
Actuellement nez à nez en 2e place au classement général avec tous les deux 32 points, les deux rivaux voudront profiter des rencontres du week-end pour distancer l'adversaire. On le sait, cette 2e place au classement donnera l'avantage de la glace à l'équipe qui y terminera au moins jusqu'à la finale. Un aspect qui n'est vraiment pas à négliger quand on sait à quel point il y a de la parité entre les équipes.
Lorsque les responsables du calendrier ont mis celui-ci sur pied, ils ne savaient assurément pas que les rencontres de la fin de semaine auraient cette importance mais on sait que les matchs aller-retour sont une belle préparation pour les séries éliminatoires.
Le match de jeudi sera le 6e disputé entre les 2 formations. Jusqu'à maintenant, les Éperviers ont 2 victoires face à leurs grands rivaux du Bas St-Laurent. Avec un pourcentage de 32% en avantage numérique et de 90% en désavantage, les Sorelois ont remporté jusqu'à maintenant la bataille des unités spéciales. Celles-ci seront assurément importantes ce week-end puisqu'on sait que la rivalité entre les 2 équipes amène les joueurs à écoper de pénalités.
Rivaux depuis maintenant de nombreuses années, les Éperviers et les 3L ont souvent joué un contre l'autre en série. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard que les coupes remportées par les 2 clubs l'ont été au dépend de l'autre en finale. Si au cours des années, les acteurs principaux ont changé, l'électricité est encore présente entre les 2 formations à chaque match.
Les Éperviers ont vu David Massé faire un retour au jeu lors du dernier match sur la route et celui-ci effectuera son entrée soreloise jeudi soir devant des partisans qui avaient hâte de le voir. Dans le cas de Kevin Gadoury, celui-ci s'approche d'un retour mais il demeure un cas incertain pour la fin de semaine. David Rose, qui lui aussi se remet d'une blessure a lui aussi recommencé à patiner mais on ne veut pas risquer de le perdre à l'aube des séries. Son état est donc évalué à chaque semaine.
Du côté de l'adversaire, il faudra avoir à l'œil les Tourigny, Veilleux et compagnie qui forment une des meilleures attaques du circuit. Avec une défensive solide et 2 bons gardiens, ils font partie de l'élite du circuit.
C'est donc un rendez-vous jeudi soir pour un autre chapitre de la rivalité 3L-Éperviers. Les Éperviers vous invitent à venir assister à la rencontre en grand nombre et surtout, nous vous demandons d'être bruyants. Votre équipe aura besoin du 7e joueur pour ce match très important !