Francis Desrosiers, Loïc Lacasse et Félix Petit, sont les joueurs du mois de janvier dans la LNAH
La Ligue nord-américaine de hockey a dévoilé ce mardi les honneurs individuels du mois de janvier.
Le titre offensif revient à l’attaquant des Pétroliers du Nord Francis Desrosiers. En huit rencontres en janvier Desrosiers a inscrit cinq buts tout en amassant six mentions d’aide. Fort efficace sur les unités spéciales, le capitaine des Pétroliers a marqué à une reprise sur le jeu de puissance en plus d’en ajouter un autre alors que les siens évoluaient avec un joueur en moins.
Le gardien de but des 3L de Rivière-du-Loup Loïc Lacasse hérite du titre défensif. En trois départs en janvier Lacasse a signé trois victoires. Il fut très avare envers ses adversaires ne concédant que cinq buts sur 88 lancers. Il termine le mois avec une moyenne de buts alloués de 1,67 et un pourcentage d’arrêts de 0,943.
Un seul titre est décerné chez les recrues et il est du côté de l’offensive. Félix Petit de l’Assurancia de Thetford a connu un mois de janvier productif avec une récolte de cinq buts et six mentions d’aide. En plus de marquer un but gagnant, Petit a également marqué à une reprise sur le jeu de puissance. Tout en dirigeant 22 lancers en direction des gardiens adverses, il a conservé un différentiel de +2 et été efficace à plus de 60% aux cercles des mises au jeu.