PUBLICITÉ

06 février 2019


1000e MATCH DE LA CONCESSION THETFORDOISE, CE JEUDI






Thetford Mines – le 5 février 2018 – L’Assurancia de Thetford livrera un match historique, ce jeudi, alors qu’il visitera le Cool FM de St-Georges. La formation thetfordoise deviendra à ce moment la toute première dans l’histoire de la Ligue nord-américaine à disputer une 1000e partie en saison régulière.

Ayant fait son entrée à l’aube de la saison 1996-1997 dans la ligue semi-pro, l’ancêtre de la ligue nord-américaine, l’équipe en est donc à sa 23e année d’existence. Elle est d’ailleurs la seule concession originale et qui n’a jamais cessé ses activités. Au fil de son histoire, l’équipe a évolué sous divers vocables. C’est sous l’appellation des Coyotes que cette aventure a débuté pour se poursuivre avec le Prolab, l’Isothermic et maintenant l’Assurancia.

Malgré des embûches sur son parcours, l’équipe a su résister aux intempéries. Alors qu’on a craint, en quelques occasions, qu’elle ne disparaisse, de fidèles propriétaires ont toujours su en assurer la survie. Si quelques propriétaires ont pris le relais tout au long des 23 dernières années, plusieurs entraîneurs se sont succédés derrière le banc. Il suffit de penser, entre autres, à Alain Bisson qui fut le tout premier pilote thetfordois de l’histoire, de même qu’à Simon Boutin, Yves Lambert, Paul Gagné, Alan Haworth, Alain Rajotte, Guy Chouinard, Denis LeBlanc, Daniel Poulin, Daniel Poudrier, Serge Poudrier, Daniel Bissonnette et Bobby Baril.

En 999 matchs à ce jour, la fiche de l’équipe s’établit à 556 victoires, 364 défaites, 31 revers en prolongation et 48 défaites en tirs de barrage. L’équipe a notamment remporté deux championnats de saison régulière en 2002-2003 et 2003-2004, mais ce sont ses deux conquêtes des séries éliminatoires aux printemps 2012 et 2015 qui retiennent davantage l’attention.

C’est donc une marque historique qu’atteindra l’Assurancia, ce jeudi, alors qu’il tentera de s’approcher d’un premier titre de saison régulière depuis 15 ans, lui dont le chiffre magique est de 5. En effet, une récolte de cinq points par les Thetfordois ou une combinaison de victoires de l’Assurancia et de défaites de ses poursuivants pavera la voie vers le championnat du calendrier.

Source : Mario Royer

PUBLICITÉ

 
Bookmark and Share


PUBLICITÉ

--------------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2019