PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

06 février 2019


Match-revanche contre le Cool FM






Lors de leur seul match à l'horaire ce weekend, les Pétroliers du Nord recevront à nouveau la visite du Cool FM, contre qui ils tenteront de rebondir après avoir échappé une avance de 3-0 samedi dernier lors d'un match captivant jusqu'à la fin.

Il s'agira d'un quatrième affrontement en un mois entre les deux clubs, le Cool ayant remporté les trois derniers. Chacun de ces matchs fut haut en intensité, les deux clubs n'ayant pas peur de se présenter et donner un spectacle lors de chacune de ces rencontres. En effet, on a eu droit à des duels "pour hommes" Patrick Bordeleau-Hubert Poulin et Chris Cloutier-Dave Hamel, entre autres, sans compter ceux impliquant des joueurs de finesse, comme Francis Desrosiers-Keven Cloutier et Charles-Olivier Roussel-Yannick Tifu, notamment.

Fort d'une récolte de cinq buts et six mentions d'aide en huit rencontre, ce qui lui a valu le titre de joueur offensif du mois de janvier dans la LNAH, le capitaine Francis Desrosiers voudra poursuivre sur sa lancée et mener son club grâce à son jeu inspirant et inspiré. Cette production lui a d'ailleurs permis de se hisser au premier rang des pointeurs de son équipe, avec 28 points en 30 joutes, suivi du défenseur Sasha Pokulok et de l'attaquant Hugo Carpentier, qui montrent une fiche de 22 points chacun en 28 et 21 rencontres, respectivement.

Nicolas Corbeil, blanchi lors du dernier weekend, tentera de retrouver le fond du filet, après avoir disputé de l'excellent hockey lors des trois matchs précédents, avec six points, dont quatre buts, incluant son 200e en carrière dans la LNAH.

Devant le filet, Maxime Clermont tentera de rebondir après un weekend difficile, lui qui n'avait montré un pourcentage d'efficacité inférieur à .914 qu'une seule fois au cours des six rencontres précédentes.

Du côté visiteur, Cloutier et Tifu sont toujours aussi dangereux, trônant au sommet des pointeurs de leur équipe avec 38 et 37 points chacun, devant la recrue Pierre-Olivier Morin, qui montre une fiche de 38 points en 28 rencontres.

Les Pétroliers devraient à nouveau devoir tenter de percer la muraille d'Adam Russo, qui effectue toujours de nombreux arrêts-clés contre le club jérômien, lui qui semble motivé par la présence de plusieurs de ses anciens partisans de Laval dans les gradins.

S'il est mathématiquement toujours possible, pour les Pétroliers, de rattraper le Cool FM au cinquième rang, ce dernier a creusé l'écart à 28 points au classement vs 19, ce qui rendrait une longue séquence de victoires nécessaire à une telle remontée. Avec six matchs à disputer à la saison régulière, Pierre Pelletier et ses hommes sont donc en mode "préparation" pour les séries éliminatoires, afin d'arriver fin prêts pour la "vraie saison" et causer des surprises.

Les Pétroliers sauront-ils mettre fin à leur séquence de deux revers? Aura-t-on droit à un quatrième "round" entre Patrick Bordeleau et Hubert Poulin? Remplirons-nous à pleine capacité l'Aréna Régional de la Rivière-du-Nord pour une toute première fois?
Vous le saurez ce samedi, à 20h00, lors de ce rendez-vous à ne pas manquer!

Source : Serge Côté

PUBLICITÉ
 
 
Bookmark and Share

PUBLICITÉ

------------------------

PUBLICITÉ

--------------------------------------

Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2019