Le COOL FM bat l'Assurancia dans un match défensif
En disposant de l'Assurancia de Thetford Mines hier soir à Saint-Georges, le Cool FM a remporté un quatrième match consécutif. C'est la première fois depuis le 26 octobre 2018 que le noir et jaune affiche un dossier de .500 alors qu'il avait obtenu trois victoires en six sorties.
Malgré deux avantages numériques et treize tirs au but en première période, l'équipe beauceronne n'est pas parvenue à s'inscrire au pointage. En fait, les deux équipes n'ont pas été en mesure de faire bouger les cordages lors de la première période.
Au deuxième vingt, l'Assurancia s'est donné une priorité d'un but lorsque Maxime Macenauer déjoua le gardien Adam Russo. Les attaquants Christophe Losier et Francis Beauvillier obtenaient les mentions d'aide sur le but. Thetford Mines menait par un après quarante minutes de jeu.
En troisième période, c'est avec un homme en moins sur la patinoire que François Ouimet ramena tout le monde à la case départ. Mathieu Nadeau a récolté une passe sur la séquence. Puis, au milieu du dernier tiers, l'opportuniste Étienne Archambault donna les devants aux siens pour la première fois de la partie.
Le COOL FM est parvenu à écouler le temps restant au cadran pour ainsi l'emporter 2 à 1. Adam Russo a stoppé 37 tirs et François Ouimet a obtenu la première de cette rencontre très peu robuste. L'équipe beauceronne jouera son prochain samedi, à Saint-Jérôme. Le duel sera radiodiffusé sur les ondes du 103,5 dès 19h45.