PUBLICITÉ

09 février 2019


3L : Une victoire en l'honneur de Claude Landry






Les 3L de Rivière-du-Loup ont vaincu les Éperviers de Sorel-Tracy par la marque de 6 à 0 vendredi soir devant plus de 1 300 spectateurs réunis au Centre Premier Tech.

Les 3L ont offert une performance inspirée, signant une victoire que les joueurs ont dédiée à Claude Landry. Le cofondateur des 3L dans les années 70 a été honoré par l’organisation avant le début du match.

« Très ému, très content. Je remercie le créateur d'avoir pu être ici aujourd'hui pour faire la mise au jeu. Je remercie les 3L », de dire Claude Landry, visiblement ému de l'hommage qui lui a été réservé.

Après une première période sans histoire, l’offensive des 3L explose avec cinq buts sans réplique lors du deuxième vingt. Louick Marcotte, Michaël Rhéaume, Janick Asselin, Dominic Beauchemin et Maxime Villemaire déjouent tour à tour Karl St-Laurent, qui aurait préféré demeurer à la maison. De son côté, Maxime Villemaire avait le sourire facile après le match, lui qui voulait remporter à tout prix le match en l’honneur de Claude Landry. Une victoire contre les ennemis jurés de Sorel-Tracy se voulait la cerise sur le sundae.

« C'est toujours plaisant de jouer de bons matchs. T'as un sentiment du devoir accompli extrème, surtout contre, je ne dirai pas Sorel, je vais dire l'autre bord », de dire Maxime Villemaire, très heureux de la performance des siens.

Guillaume Decelles a signé son premier jeu blanc de la saison, lui qui présente maintenant une fiche de 11 victoires en 15 matchs. Sa moyenne de buts alloués se situe maintenant à 3,19, tandis que son taux d'efficacité de 0.913 le place parmi les meilleurs gardiens de la ligue. 

D'autre part, plusieurs anciens joueurs des 3L étaient présents pour rendre hommage à Claude Landry avant la rencontre, dont Mario Rouillard, Marc Roy et Pierre Francoeur. Les 3L renoueront avec l’action vendredi prochain en accueillant l’Assurancia de Thetford Mines.   
Un blanchissage pour le gardien Guillaume Decelles

PUBLICITÉ

 
Bookmark and Share


PUBLICITÉ

--------------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2019