PUBLICITÉ

14 February 2019


1000e match de la concession du Cool FM !




Ce vendredi 15 février, alors que le Cool FM sera en visite au Palais des Sports de Jonquière pour y affronter les Marquis, il s’agira du 1000e match de saison régulière de la concession de St-Georges !

En effet, les concessions présentes depuis le début de la ligue en sont toutes à leur 1000e match lorsqu’elles atteignent le plateau des 32 parties cette saison. Il est important de souligner qu’il s’agit du 1000e de la concession.

De ces matchs, 916 ont eu lieux pendant que l’équipe est à St-Georges et 84 pendant que la concession s’appelait les Chacals de la Rive-Sud. En effet, les Chacals de la Rive-Sud ont initialement eu la concession pendant les deux premières saisons. Ensuite, en 1998, Francis Lapointe fait l’acquisition de la concession et, avec plusieurs partenaires, crée un organisme à but non-lucratif nommée le Garaga de St-Georges qui joue dans la LHSPQ, l’ancêtre de la LNAH.

C’est alors que commence un nouveau chapitre du hockey senior commence à St-Georges. En 2004, Rock Cloutier devient propriétaire unique et l’été suivant Jean-Paul Blais s’associe à l’équipe et la nomme l’équipe au nom de sa compagnie, le CRS Express de St-Georges.

En 2006, M. Blais devient propriétaire de la concession jusqu’en 2010 alors qu’il vend à cinq actionnaires de la région qui renomment l’équipe le Cool FM de St-Georges. La concession change de main quelques fois entre 2010 et 2016, alors qu’elle est pris en main par un groupe d’hommes d’affaires de la Beauce nommé «Club de hockey Beauce-Etchemin». Ce groupe est toujours propriétaire de la concession.

Depuis ses débuts, l’équipe a remporté des titres qu’aucune autre concession n’a remportés. En plus d’un championnat de la LNAH, la concession a gagné la coupe Bolton à deux reprises, soit en 2000 et 2002. S’ajoute à cela, la conquête de la Coupe Allan de la meilleure équipe senior au Canada en 2002 et 2004. De plus, l’équipe a participé à l’équipe Nagano, au Japon, qui consacre la meilleure équipe senior au monde.

Après 1000 matchs, on peut dire sans l’ombre d’un doute que la concession a connu beaucoup de succès. Souhaitons en tout autant, sinon plus pour les 1000 prochains !

Les Marquis au menu !

À l’occasion du seul match de la fin de semaine, le Cool FM se retrouve du côté de Jonquière pour y affronter les Marquis. Même si l’équipe du Saguenay n’a pas remportée de match en 2019 à leur domicile, la troupe de Benoit Gratton n’est pas à prendre à la légère. En effet, l’entraîneur compte sur le meilleur attaquant de la ligue en Yannick Riendeau ainsi que sur une défensive imposante. Les Marquis occupe le 4e rang, vec 3 points devant le Cool FM. La victoire n’est pas une option pour les Beaucerons si on veut continuer d’espérer atteindre le 4e échelon.

Source : Samuel Busque

PUBLICITÉ

 
Bookmark and Share


PUBLICITÉ

--------------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2022