PUBLICITÉ

16 February 2019


Défaite des 3L, performance douteuse des officiels






Les 3L ont baissé pavillon par la marque de 6 à 5 vendredi soir, devant plus de 1 200 spectateurs réunis au Centre Premier Tech, dans un match marqué par l'inconstance des officiels.

La partie avait pourtant si bien débuté pour les 3L, qui profitent des largesses du gardien Jean-Philippe Levasseur pour prendre les devants 3 à 0 après vingt minutes. Les visiteurs prennent toutefois le contrôle de la rencontre lors de la période médiane. Alexandre Giroux en profite pour inscrire un tour du chapeau, mettant ainsi un terme à la séquence de 93 minutes sans accorder de but de Guillaume Decelles.

L’Assurancia ajoute trois autres buts lors de la troisième période, dont le quatrième de la rencontre d'Alexandre Giroux, pour se sauver avec la victoire malgré une tentative de remontée tardive des 3L en fin de match. Marc-André Tourigny, deux fois, Dominic Beauchemin, Louick Marcotte et Keven Veilleux ont trouvé le fond du filet dans une cause perdante.

Au-delà du pointage final, la performance des arbitres Éric Ouellet et Benoit Lessard était au cœur des discussions dans le vestiaire des 3L après le match. Plusieurs joueurs et dirigeants ont qualifié d’indigne la prestation des officiels, qui ont décerné quelques pénalités douteuses aux joueurs louperivois, tout en fermant les yeux sur des infractions qui semblaient pourtant évidentes du côté de Thetford Mines.

« C’est triste, parce que toute la semaine, on a parlé de cette partie comme d’un duel au sommet entre les deux meilleures équipes au classement. Pourquoi la ligue ne met donc pas les meilleurs partout », de dire Simon Turcot, qui n’a toutefois pas voulu mettre la défaite des siens sur le dos des arbitres.

L’entraîneur des 3L n’a également pas apprécié le traitement reçu par son joueur étoile, Maxime Villemaire.

« De notre bord, on a un gars comme Maxime Villemaire, notre joueur le plus utile cette année. Pis de l’autre bord, un gars comme Thomas Bellemare, qui a un rôle spécifique, s’en prend à lui et c’est toléré. Je ne sais pas si Murphy faisait ça à Bouvet-Morissette, si on le tolèrerait. Oui, Villemaire a une certaine réputation, mais ça demeure l’un des meilleurs buteurs de la ligue, va falloir qu’on le protège », de mentionner Simon Turcot. 

Jean-Philip Chabot n’a pas voulu déverser son venin sur les officiels, jouant plutôt la carte de la prudence.

« C’est sûr que c’est facile de blâmer les officiels, mais d’un autre côté, ils font leur possible. De notre côté, il faut contrôler nos émotions. Il faut arrêter de perdre de l’énergie sur des stupidités comme ça », de dire le capitaine.

Dans la défaite, Marc-André Tourigny a marqué son 100e but en carrière en saison régulière dans la Ligue nord-américaine de hockey, tout en récoltant son 300e point. Des plateaux qui n’avaient toutefois pas d’importance pour le principal intéressé.

« Je n’étais pas au courant, mais c’est sûr que ça passe inaperçu. Mais ça fait deux fois qu’on se fait remonter par Thetford quand on mène 3 à 0, il faut apprendre de ça », de mentionner le petit attaquant.

Chez les vainqueurs, l’ambiance était à la fête. Bobby Baril a louangé le travail de ses joueurs, qui ont surmonté un début de match atroce pour soutirer la victoire.

« On jouait contre l’équipe de l’heure. On a joué tout un match de hockey à partir de la deuxième période. Les 3L ont une bonne équipe, surtout à domicile. Chapeau à mes joueurs », de mentionner Baril après la rencontre.

Déjà privés des services de Michaël Ward, les 3L ont également composé avec la perte de Simon Danis-Pepin, expulsé de la rencontre en première période pour bataille subséquente. Pour sa part, l’attaquant Samuel Lévesque brillait encore une fois par son absence en raison de son travail. 

PUBLICITÉ

 
Bookmark and Share


PUBLICITÉ

--------------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2022