PUBLICITÉ

16 février 2019


Une victoire qui fait du bien pour les Marquis !






Les efforts des Marquis ont finalement payé puisque ces derniers ont remporté leur duel face au Cool FM de Saint-Georges par la marque de 6-4 vendredi soir. Francis Verreault-Paul a été étincelant en récoltant deux buts et une mention d’aide devant 1150 spectateurs au Palais des Sports de Jonquière.

La première période s’est bien déroulée pour les Marquis. Cependant, le jeu était décousu pour les deux formations en début de rencontre. Malgré ce mauvais départ, le Cool FM a été le premier à s’inscrire au pointage par l’entremise de Keven Cloutier qui a surpris Cédrick Desjardins entre les jambières. Quelques secondes plus tard, Dannick Paquette a remis tout le monde à zéro suite à une belle passe de Francis Verreault-Paul. À mi-chemin, Napessis André a récupéré la rondelle dans l’enclave et a décoché un bon tir dans le haut du filet pour son premier de la saison. Après 20 minutes de jeu, c’était 2-1 pour les favoris de la foule.

La seconde période a été en faveur de la formation saguenéenne. Saint-Georges a rapidement créé l’égalité en début d’engagement lorsque Mathieu Nadeau a fait scintiller la lumière rouge. Profitant d’un double avantage numérique, les Marquis ont repris les devants grâce à Francis Verreault-Paul qui a accepté la passe de Jonathan Diaby pour faire 3-2. Et puis, Jean-Sébastien Bérubé a donné une avance de deux buts aux siens avec un tir d’une précision chirurgicale au-dessus de l’épaule droite de Philippe Trudeau. Moins d’une minute plus tard, Francois Ouimet a réduit l’écart de moitié en déjouant habilement le cerbère des Marquis. Les deux équipes ont retraité au vestiaire avec un score de 4-3 en faveur de Jonquière.

Les locaux ont terminé le boulot dans le troisième tiers. Francis Verreault-Paul a été bien servi par Gabryel Paquin-Boudreau et a enfilé son deuxième de la rencontre pour faire 5-3. Les Beaucerons ont aussitôt marqué avec un but signé François Ouimet. Malgré ce but rapide, le capitaine des Jonquiérois, Alexandre Quesnel, a levé son jeu d’un cran au bon moment et a donné une avance confortable de deux filets à sa troupe. Les Marquis remportent donc un premier match depuis près de deux mois à domicile par la marque de 6-4.

L’entraineur-chef des verts, Benoit Gratton, n’a pas caché sa joie après la rencontre. « Ça fait du bien une victoire comme celle-là. Même si nous avons joué de bonnes rencontres dernièrement, nous n’étions pas capables de finir le travail, mais ce soir c’était différent et ça fait du bien », affirme ce dernier en entrevue après la partie.

Cette victoire permet à Jonquière de se donner une avance de cinq points et de la 4e place sur Saint-Georges au classement général. Les Marquis reprendront l’action le 22 février au Palais des Sports de Jonquière pour y affronter les Pétroliers du Nord.

Source: Nicolas Jean

PUBLICITÉ

 
Bookmark and Share


PUBLICITÉ

--------------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2020