Vendredi soir, le Cool FM prenait la route de Rivière-du-Loup pour y affronter les 3L. Malheureusement, l’équipe d’Éric Bertrand a perdu ce duel digne d’un match de baseball par la marque de 9-8. Vous trouverez à la fin du texte, le sommaire des buts, afin de comprendre mieux à quel point ce duel était offensif.
Les 3L prennent une avance de 3-0 après seulement 13 minutes alors que Simon Danis-Pépin marque d’un tir du poignet, Michael Ward inscrit son 4e de la saison grâce à un retour de lancer et Dominic Beauchemin surprend Philippe Trudeau d’un tir de loin. Dave Hamel et Ryan Murphy se livrent ensuite un des duel pugilistique de l’année. Le Cool FM profite d’un 5 contre 3 pour marquer deux fois. Yannick Tifu et Francis Charland prennent tous deux des tirs de l’enclave qui battent le gardien Loic Lacasse. C’est alors 3-2 après 20 minutes.
Le second tiers voit sept buts être marqués. Pierre-Olivier Morin profite d’une mauvaise sortie de Loic Lacasse pour inscrire un but en avantage numérique dans un filet laissé vacant. Les 3L ripostent 12 secondes plus tard quand Dominic Beauchemin profite d’une rondelle échappée par le gardien du Cool FM pour redonner les devants à son équipe. En désavantage numérique, les 3L chassent Philippe Trudeau de la partie lorsque Michael Novosad le bat d’un tir sur un 2 contre 1. C’est alors Charles Grimard qui prend place, pour la première fois, devant la cage du Cool FM. Sur la même attaque massive, Keven Cloutier inscrit un but en redirigeant un tir de Raphael Maheux. C’est donc 5-4 à ce moment. Rivière-du-Loup ajoute encore deux autres filets. Jonathan Bellemare marque en profitant d’un rebond de la bande, puis Michael Ward fait 7-4 en envoyant un long retour de lancer derrière Grimard. Avant la fin de la période, St-Georges réduit l’écart via le bâton de Yannick Tifu qui profite d’une passe d’Anthony Verret pour marquer sur réception. Après 40 minutes, c'est 7-5 pour les locaux.
Yannick Tifu ouvre la dernière période en complétant son tour du chapeau d’un tir du poignet précis dans le coin supérieur. Il ne faut que 17 secondes aux 3L pour répliquer quand Keven Veilleux profite d’un retour du lancer de Maxime Villemaire. Anthony Verret réduit l’écart à un but lorsque son tir semble traverser la mitaine de Loic Lacasse. Deux minutes plus tard, Louick Marcotte redonne deux buts d’avance à Rivière-du-Loup en faisant 9-7 d’un tir dans le haut du filet. En fin de match, François Ouimet marque en désavantage numérique pour faire 9-8. Le Cool FM attaque sans relâche à six patineurs, mais la rondelle trouve toujours le moyen de s’arrêter à quelques centimètres de la ligne des buts. En toute fin de partie, quelques escarmouches surviennent. Ça promet pour la semaine prochaine.
Les tirs : St-Georges 44 (9-15-20), Rivière-du-Loup 48 (17-14-17) Les trois étoiles : 1- Marc-André Tourigny RDL (4p) 2- Louick Marcotte RDL (1b, 3p) 3- Yannick Tifu STG (3b, 1p)
Avec cette défaite, combinée avec la victoire des Marquis, le sort est maintenant scellé pour le Cool FM qui va terminer la saison au 5e rang de la LNAH. Son adversaire pour les séries est toujours à déterminer.
Ce samedi, le Cool FM reçoit la visite des Éperviers de Sorel-Tracy. Sorel a toujours donné du hockey de haut niveau lors de leurs visites au Centre Sportif Lacroix-Dutil. Il sera très intéressant de voir ce duel. On rappelle aussi aux détenteurs de billets de saison que ce sera l’occasion de se procurer ses billets pour les séries éliminatoires qui commenceront dans deux semaines.
Source : Samuel Busque, directeur des communications