F L’Assurancia freine la séquence des Marquis !

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

10 novembre 2018


L’Assurancia freine la séquence des Marquis !

Photo : photos André





L’Assurancia de Thetford a joué les trouble-fêtes à Jonquière en l’emportant par la marque de 6-3. La série de victoires des Marquis s’arrête donc à huit.

Dès la deuxième minute de jeu, Alexandre Quesnel a récupéré le retour de lancer de Samuel Blanchet et a soulevé le disque par-dessus l’épaule du cerbère de l’Assurancia, Jean-Philippe Levasseur, pour faire 1-0. Avec six minutes à faire, Alexandre Tremblay a déjoué Cédrick Desjardins sur un tir que ce dernier aimerait certainement revoir. Le premier engagement s’est donc terminé avec une égalité de 1-1.

Après un premier tiers très solide, la période médiane a été plus corsée pour les hommes de Benoit Gratton. Mathieu Brisebois a donné l’avantage aux locaux avec un lancer précis dans le haut du filet grâce à une brillante passe de Yannick Riendeau en supériorité numérique. Quelques minutes plus tard, Sylvain Deschatelets a créé l’égalité avec un tir qui a su se frayer un chemin entre les jambières de Cédrick Desjardins.

À partir de ce moment, l’Assurancia a pris le contrôle de la rencontre. Les visiteurs ont profité d’un double avantage numérique pour toucher la cible deux fois en 37 secondes pour établir la marque à 4-2.

Tout d’abord, Marco Charpentier avec un tir sur réception et Alexandre Tremblay a ensuite marqué sur un jeu de passe ne laissant aucune chance au gardien des Jonquiérois. Lors d’une contre-attaque, Cédrick Desjardins a subi de l’obstruction et n’a pas pu stopper le tir de Mathieu Brunelle.

Malgré la situation controversée, le but a été accordé au grand mécontentement de la foule et du cerbère des Marquis. Ce dernier a été expulsé de la rencontre et Raphaël Girard a pris sa place pour le reste de la partie. Après 40 minutes de jeu, les visiteurs avaient les devants 5-2.

Les unités spéciales ont eu une grande incidence tout au long de la rencontre. À la 7e minute du dernier vingt, Alexandre Tremblay a complété son tour du chapeau en désavantage numérique grâce à une belle passe de Maxime Macenauer.

Avec l’avantage d’un homme, Dannick Paquette a réduit l’écart avec tir du poignet parfait dans la partie supérieure. Les deux formations ont quitté la patinoire avec plusieurs bousculades et discussions animées au grand plaisir des 1471 spectateurs présents pour la partie. L’Assurancia s’est donc sauvé avec la victoire par la marque de 6-3.

« Ce sont deux équipes avec beaucoup de talents offensifs. La partie peut se jouer en un instant et on l’a vu ce soir. Malgré tout, je suis content du travail des gars, ils n’ont jamais lâché », a mentionné le pilote des Marquis, Benoit Gratton, en entrevue.

Jonquière prendra le cap vers Rivière-du-Loup le 16 novembre prochain pour y affronter le 3L.

Source: Nicolas Jean

PUBLICITÉ
 
 
Bookmark and Share

PUBLICITÉ

------------------------

PUBLICITÉ

--------------------------------------

Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2019