PUBLICITÉ

24 février 2019


Le COOL FM terminera au cinquième rang

Photo : Yannick David





Avec ses deux défaites en autant de matchs cette fin de semaine, l'équipe de Saint-Georges est maintenant assurée de terminer la saison régulière 2018-2019 au cinquième échelon du classement de la Ligue nord-américaine de hockey. L'équipe a baissé pavillon vendredi face aux 3L et lendemain face aux Éperviers.

Un match de ligue de garage

Comme dans une partie de ligue amicale où les moyennes de buts alloués des gardiens en prennent pour leur rhume, le COOL FM s'est incliné 9 à 8, vendredi, à Rivière-du-Loup. Nullement aidé par le jeu défensif des unités de cinq devant lui, le gardien Philippe Trudeau a accordé cinq buts en 25 tirs. Une fois sa pénible soirée de travail terminée, Trudeau fut remplacé par Charles Grimard. Son baptême dans la LNAH fut plutôt difficile alors qu'il accorda quatre buts sur 23 tirs.

Dans la défaite, le joueur d'attaque Yannick Tifu a complété son tour du chapeau en troisième période alors que le défenseur David Poulin a récolté quatre mentions d'aide.

Plumé par les Éperviers

Samedi soir, au CSLD, les Georgiens recevaient de la visite de Sorel-Tracy. Malgré quelques attaques rapides des visiteurs et le premier but marqué par Kevin Gadoury, le club d'Eric Bertrand s'est bien tiré d'affaire en première période. Étienne Archambault a même permis aux locaux de retraiter au vestiaire avec une égalité de 1-1 après vingt minutes de jeu.

Lors de l'engagement médian, François Ouimet a procuré les devants au COOL FM sur une séquence se terminant avec une mêlée initiée par Étienne Brodeur et appuyée par Marc-André Huot. Les Éperviers ont alors commencé à monter leur jeu d'un cran.

En début de troisième, Mathieu Dumas a ramené tout le monde à la case départ avec son but en avantage numérique puis, Marc-André Huot donna ensuite les devants aux siens avec son treizième de la saison. David Massé en a rajouté avec deux autres filets et les Sorelois sont finalement repartis à la maison avec les deux points, en vertu d'une victoire de 5-2.

L'avant-dernière position

Les défenseurs Frederic St-Denis et Keven Dupont ainsi que les Beaucerons Mario Boilard et Yvan Busque étaient tous absents cette fin de semaine. Les partisans auront surement droit à une mise à jour sur ces dossiers avant le début des séries éliminatoires.

Avec ses deux derniers revers, le COOL FM est maintenant assuré de terminer au cinquième rang de la Ligue nord-américaine. Ses deux dernières parties du calendrier régulier auront lieu ce vendredi dans le Bas Saint-Laurent et samedi en Beauce alors qu'il recevra encore une fois la visite des Éperviers de Sorel-Tracy.

PUBLICITÉ
 

 
Bookmark and Share


PUBLICITÉ

--------------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2019