PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

10 novembre 2018


Les Marquis écrasent l'Assurancia 8 à 4

Archives : Photos André





L'Assurancia recevait la visite des Marquis ce jeudi 8 novembre au Centre Mario-Gosselin. Les Marquis ont remporté la première manche 8-4, dans cet aller-retour entre les deux équipes.

Les Marquis n'ont pas tardé à donner la mesure au match en marquant coup sur coup à 1m10s et à 2m11s, ce dernier en avantage numérique. Alexandre Giroux réduisait l'écart 2-1 à 8m59s mais Jonquière ajoutait deux autres buts en fin de période; lors d'un jeu de puissance à 18h27s et à 19m01s. C'était 4-1 pour les visiteurs après 20 minutes.

Dès la première minute du deuxième engagement, les Marquis enfilait un 5e but. La réplique des locaux est venue du bâton de Maxime Macenauer en avantage numérique à 5m29s alors qu'Alexandre Tremblay trouvait le fond du filet à 12m07s, c'était 5-3 après deux périodes.

Jonquière s'est inscrit deux autres fois à la feuille de pointage en début de troisième pour porter la marque à 7-3. Maxime Macenauer touche la cible une deuxième fois dans le match à 11m46s c'était 7-4 mais les Marquis scellent l'issu à 16h37s avec leur 8e but de la rencontre.

Philippe Cadorette était devant la cage de l'Assurancia pour les cinq premiers buts de Jonquière sur 14 lancers. Jean-Philippe Levasseur est venu en renfort accordant pour sa part trois buts sur 19 lancers. Au chapitre des avantages numériques, 2 en 4 pour Jonquière et 1 en 4 pour Thetford.

Le cerbère des Marquis, Cédrick Desjardins, a connu une bonne partie en stoppant 40 des 44 tirs dirigés vers lui. Les Marquis viseront une 9e victoire consécutive alors que l’Assurancia sera de passage au Palais des Sports de Jonquière ce vendredi 9 novembre à compter de 20h.

Les étoiles du match : la première à Yannick Riendeau avec 3 buts et 2 passes (JON), la deuxième à Jonathan-Ismaël Diaby (JON) et la troisième à Alexandre Giroux de Thetford avec 1 but et 2 passes.

 

... Avec extraits des communiqués de l'Assurancia et des Marquis

PUBLICITÉ
 
 
Bookmark and Share

PUBLICITÉ

------------------------

PUBLICITÉ

--------------------------------------

Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2019