PUBLICITÉ

02 mars 2019


Le réveil sonne en troisième période et les 3L renversent le Cool-FM

Photo d'archives SEMIPRO MAGAZINE



Par Louis Deschênes, collaboration spéciale

Les 3L de Rivière-du-Loup ont effacé un déficit de deux buts en troisième période pour se sauver avec une victoire de 4-3 face au Cool-Fm de Saint-Georges au centre Premier Tech. Michael Ward a tranché en prolongation.

Un peu amorphes et menottés par le jeu défensif étanche des visiteurs, il n’aura fallu qu’une étincelle en troisième période pour que les 3L changent une performance ordinaire en une fin de match excitante.

Tirant de l’arrière 1-3 avec moins de 5 minutes à jouer, Francis Meilleur a trouvé une brèche déjouant le gardien Adam Russo d’un lancer de la pointe. C’est alors que les 3L se sont mis en marche dominant dans tous les aspects du jeu. Quelques secondes plus tard, les locaux semblaient avoir créer l’égalité sur un tir de Maxime Villemaire, mais la reprise a démontré le contraire. Les 3L s’en remettront alors à leur avantage numérique nivelant le pointage à 16 :48 sur le deuxième but de la soirée de Jonathan Bellemare. En fin de match et en prolongation, les Louperivois ont écoulé un désavantage numérique avant de voir Michael Ward sceller l’issu du match sur un jeu de puissance.

« On dit toujours tant que ça ne sonne pas, ce n’est pas fini… Nous autres faut jouer avec émotion et Villemaire a encore parti le bal », a commenté l’instructeur Simon Turcot. En effet, Maxime Villemaire a une fois de plus prouvé pourquoi il est candidat pour le titre de joueur le plus utile à son équipe cette saison. Il a secoué ses coéquipiers avec du jeu robuste en troisième période jouant son rôle de peste à merveille. « Je cherchais quelque chose et ça porté fruit. L’ambiance ici, aussitôt que tu marques un but c’est malade » a expliqué Villemaire donnant crédit aux bruyants partisans. 

Le gardien Guillaume Decelle a, pour sa part, récolté la deuxième étoile du match. Il a d’ailleurs sauvé la mise en fin de rencontre. « À 3 contre 3, des fois va falloir que tu fasses des miracles. Je suis content que les gars aient pu finir la remontée. » Le joueur universitaire Marc-Anthony Therrien a fait ses débuts avec les 3L. Il a connu un départ un peu difficile se sentant beaucoup plus à l’aise au troisième tiers. « Je vais t’avouer que je suis resté surpris. Universitaire ça frappe un peu plus, mais le jeu est beaucoup plus rapide ici. La troisième période était ma meilleure, j’espère continuer là-dessus. »

En bref… 1352 spectateurs ont assisté au match… Les 3L ont dirigé 53 tirs vers le filet d’Adam Russo pendant que Guillaume Decelle recevait 42 rondelles… 

Ce soir les 3L disputeront leur dernier match de la saison régulière face aux Marquis à Jonquière…

Les 3L sont maintenant assuré de débuter les séries à la maison...

Une victoire des 3L ce soir leur confirmerait la deuxième position au classement et un affrontement contre Saint-Georges au premier tour des éliminatoires…

Advenant une défaite, la possibilité d’affronter Jonquière est dans les options.


PUBLICITÉ
 

 
Bookmark and Share


PUBLICITÉ

--------------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2019