PUBLICITÉ

02 March 2019


Le Capitaine se lève et les Pétroliers l'emportent en prolongation

Photo : Hugo Cotnoir





Le capitaine Francis Desrosiers a inscrit un tour du chapeau, dont un superbe but vainqueur, Nicolas Corbeil, Giulio Scandella, Patrick Bordeleau et Sasha Pokulok ont amassé deux points chacun et les Pétroliers du Nord ont remporté la première manche de cette série aller-retour (avant le premier tour éliminatoire) contre l'Assurancia, 6-5 en prolongation.

Les locaux ont pris les devants rapidement avant de voir Scandella, grâce à un tir parfait en échappée, et Desrosiers, sur un lancer-frappé devié devant le filet 51 secondes plus tard, ont permis aux Pétroliers de retraiter au vestiaire avec une avance de 2-1 après 20 minutes.

Après avoir vu le défenseur Matthew Medley créer l'égalité tôt en deuxième, Bordeleau, en supériorité numérique, faisait habilement dévier un tir de la pointe de Jonathan Paiement pour faire 3-2 Pétroliers avec son deuxième filet en autant de rencontres, lui qui a également récolté une mention d'aide. L'Assurancia allait égaliser à nouveau, 48 secondes seulement avant que Desrosiers n'enfile son deuxième filet de la rencontre pour conclure le deuxième vingt avec l'avance à nouveau.

Les Thetfordois ont à nouveau égalé la marque à 4-4, mais à peine 13 secondes plus tard, Corbeil, utilisé en partie au centre vendredi et montrant une efficacité de 80% au cercle des mises en jeu, a redonné aux siens une avance d'un but, grâce à son 11e de la saison.

Pierre-Luc Lessard a marqué un cinquième but pour Thetford à 14:43 de la troisième, forçant ainsi une prolongation. 3:41 après le début de celle-ci, Desrosiers s'est défait de deux défenseurs d'habile façon pour donner la victoire aux siens avec un but digne des jeux de l'année.

« C'est notre dernier weekend de la saison régulière et il y a longtemps qu'on sait qu'on va affronter Thetford en première ronde et que les résultats des matchs n'ont plus d'impact sur le classement, mais il nous fallait sortir forts et préparer les séries. Nous avons fait preuve de beaucoup de caractère ce soir et comptons poursuivre dans la même veine demain soir à domicile. Nous avions déjà battu Thetford par le passé et savons que nous pouvons les battre à nouveau. Je suis convaincu que les prochains matchs seront serrés et intenses au possible et c'est le genre de hockey qu'on veut offrir à nos partisans. J'espère qu'ils seront nombreux samedi soir à St-Jérôme.», a déclaré Francis Desrosiers

Avec une deuxième victoire consécutive et une domination de 41 tirs sur Philippe Cadorette contre 37 sur leur cerbère Mathieu Dugas face au club qui occupe le premier rang au classement de la LNAH, tous les espoirs sont permis pour les Pétroliers. Ces derniers tenteront de poursuivre sur cette lancée et entameront cette nouvelle saison fin prêts et gonflés à bloc le weekend prochain.

Mais avant, on finit de mettre la table, ce samedi soir à l'Aréna Régional de la Rivière-du-Nord, pour cette deuxième de potentiellement neuf rencontres consécutives contre l'Assurancia!  Bref, les conditions idéales pour la naissance d'une grande rivalité et des séries au cours desquelles tous les espoirs sont permis!

Source : Serge Côté

PUBLICITÉ

 
Bookmark and Share


PUBLICITÉ

--------------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2022