Les partisans de l'Assurancia ont eu droit à un prélude aux séries éliminatoires ce vendredi soir à Thetford alors que les Pétroliers du Nord étaient les visiteurs. Ces derniers, qui se frotteront à Thetford en première ronde des séries, l'ont emporté par la marque de 6-5, en prolongation, devant 1045 spectateurs.
Fil du match Dave Labrecque avait donné les devants tôt dans le match mais les Pétroliers ont riposté deux fois en milieu de premier engagement, c'était 2-1 après 20 minutes. En deuxième, Matthew Medley égale la marque en début de période mais les visiteurs reprennent les devants 3-2 en avantage numérique à 15m52s. Alexandre Tremblay nivèle le pointage à 18m10s mais les Pétroliers ripostent 48 secondes plus tard pour retraiter au vestiaire en avance 4-3.
Lors du dernier vingt, Dave Labrecque s'inscrit à la feuille de pointage une deuxième fois, c'est 4-4 mais 13 secondes plus tard, St-Jérôme jouent encore, les trouble-fêtes pour reprendre l'avance 5-4. À 14m43s, Pierre-Luc Lessard soulève la foule pour créer l'égalité et forcer la prolongation. Les visiteurs marquent finalement et reparte avec la victoire après 3m41s de surtemps.
Les étoiles : La première à Tommy Lafontaine, la deuxième à Alexandre Tremblay et la troisième à Francis Desrosiers. Un en trois pour les Pétroliers en jeux de puissance et aucun but en quatre occasions pour Thetford. Mathieu Dugas a repoussé 27 des 32 tirs de Thetford et Philippe Cadorette résistait 29 fois sur 35 occasions des visiteurs.
Notons que la troupe de Bobby Baril se rend à St-Jérôme ce samedi pour affronter les Pétroliers de nouveau après quoi, ça sera le début des séries éliminatoires.