Vendredi soir, le Cool Fm étaient de passage au Centre Premier-Tech pour affronter les 3L. C’est devant près de 1400 partisans que les Louperiois ont fait preuve de caractère et qu’ils ont réussi toute une remontée, pour finalement l’emporter en prolongation.
Au premier vingt, les troupiers de Simon Turcot n’ont eu besoin que de 4 minutes 24 secondes pour trouver le fond du filet. Jonathan Bellemare ouvrait la marque sur une passe de Maxime Villemaire. Quelques minutes plus tard, Pierre-Olivier Morin déjouait Guillaume Decelles d’un superbe but, alors qu’il trompait la vigilance des défenseurs.
En deuxième période, Evgueni Nurislamov et Anthony Verret enfilaient deux buts sans riposte des Louperivois. Adam Russo gardait le fort des siens en bloquant les douze tirs portés sur lui. De son côté, Guillaume Decelles faisait face à 15 lancers en deuxième.
Si plusieurs pensaient que la partie était terminée, les 3L en auront surpris plus d’un! Après plus de 15 minutes d’écoulées au dernier engagement, Francis Meilleur ramenait son équipe dans le match. Michael Novosad et Maxime Villemaire récoltaient les mentions d’assistance. Peu de temps après, les 3L pensaient bien avoir trouvé le fond du filet à nouveau, mais les officiels refusaient le but. Avec 3 minutes 12 secondes à jouer, Jonathan Bellemare mettait à profit l’avantage numérique pour créer l’égalité sur les passes de Janick Asselin et de Simon Danis-Pepin. Les Louperivois forçaient ainsi la prolongation.
La période de surtemps commençaient difficilement pour les 3L puisqu’ils devaient purger 1 minute 18 secondes de pénalité qui n’était pas terminée en troisième. Malgré tout, les 3L ont survécu à leur désavantage numérique, avant de pouvoir profiter à leur tour d’un jeu de puissance. Michael Ward donnait la victoire à sa troupe sur un puissant tir de la ligne bleue! Raphaël Bussières et Janick Asselin étaient les passeurs.
Avec cette victoire, les 3L s’assurent d’obtenir l’avantage de la glace pour la première ronde avec 3 points d’avance sur les Marquis de Jonquière. Le match de demain sera déterminant pour le deuxième rang entre les 3L et les Éperviers...