PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

04 mars 2019


La vraie saison débute vendredi soir prochain

Photo : Michel Sévigny





(Sorel-Tracy) 4 Mars 2019 - La saison régulière est maintenant chose du passé et la vraie saison est à nos portes alors que les séries éliminatoires débuteront vendredi soir. Pendant les 36 matchs du calendrier régulier, les équipes se préparent et tentent de  trouver les meilleures combinaisons possibles pour avoir du succès en séries.  Évidemment, le rang au classement est fort important compte tenu qu'on veut avoir l'avantage de glace. Dans un 4 de 7, cela veut dire avoir 4 fois la foule de son côté. Un élément qui n'est pas à négliger.

À chaque année dans les séries, des joueurs se lèvent et montrent à quel point ils peuvent être des joueurs de grandes occasions.  L'an passé, Marc-André Bernier avait connu une saison correcte au niveau des statistiques mais il avait complètement explosé avec ses compagnons de trio lors des séries.  On se souvient ses 2 buts en 3e pour sauver la saison des Éperviers lors du match #5 de la demi-finale face à Thetford. Charles Tremblay avait aussi profité des séries pour faire sa place comme joueur régulier au sein de la formation de Christian Deschênes.

Lors du match de vendredi dernier contre les Marquis, on a vu les joueurs y aller de 2e et 3e effort dans le but d'aller chercher cette victoire très importante au classement. C'était un match de séries et c'est exactement le type de matchs auquel nous aurons droit au cours des prochaines semaines.

Étant membre de l'organisation, j'ai pu constater à quel point les gars ont joué en dépit de blessures et de la douleur l'an dernier pour aller chercher la coupe.  Cette année, la recette devra être la même. Travailler plus fort que l'adversaire et profiter des occasions créées par notre vitesse et notre effort.

Les compteurs retombent à 0. Personne ne pourra nous enlever notre titre de champion 2018 de la Coupe Verdure mais tout est à recommencer.  Toutes les équipes sont au même point et chacune à comme objectif d'être championne.  Les joueurs ont vécu l'extase de soulever le précieux trophée l'an dernier et chaque joueur dans cette équipe va mettre les efforts et va faire les sacrifices pour vivre ces émotions à nouveau.

Dès vendredi, les joueurs, malgré leur semaine de travail dans le corps, donneront tout pour gagner chaque centimètre sur la glace, pour empêcher un but, pour en marquer un et pour accumuler chacune des 12 victoires nécessaires pour soulever le trophée. Dès vendredi, les Éperviers ont besoin de votre soutien et de votre appui. On le sait à quel point le Colisée Cardin peut devenir intimidant pour l'adversaire grâce au bruit et à l'ambiance créé par les fans. Le 7e joueur sera d'une importance capitale à chaque match.

L'organisation a hâte, le staff a hâte, les entraîneurs ont hâte et les joueurs ont hâte à vendredi. Et vous, avez-vous hâte?


Source : Tommy Lavallée

PUBLICITÉ
 
 
Bookmark and Share

PUBLICITÉ

------------------------

PUBLICITÉ

--------------------------------------

Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2019