PUBLICITÉ

04 mars 2019


L'Assurancia se lance à l'assaut des séries






Thetford Mines – le 4 mars 2019 – Champion du calendrier régulier, l’Assurancia de Thetford se lancera à compter de vendredi, tout comme les cinq autres équipes de la ligue nord-américaine de hockey, à la conquête du trophée le plus convoité, celui du championnat des séries éliminatoires.

Ayant soulevé ce précieux trophée en 2012 et en 2015, alors sous les couleurs de l’Isothermic, la formation thetfordoise tentera cependant pour la première fois de son histoire de décrocher les titres de la saison régulière et des séries au cours de la même campagne.

La route pour se rendre jusqu’au bout sera longue pour l’équipe qui parviendra à mériter les grands honneurs puisqu’il lui faudra remporter un minimum de 12 victoires, et ce, si elle parvient à éviter la ronde de repêchage.

Pour l’Assurancia, le premier obstacle sur cette route consiste en la présence des Pétroliers du Nord qui seront les adversaires en première ronde des séries. Malgré les 23 points qui séparaient les deux équipes à la conclusion du calendrier, rien n’est gagné pour la troupe de Bobby Baril qui a divisé les honneurs des huit parties contre les Pétroliers cette saison.

Bien que les Thetfordois respectent leurs rivaux, la confiance est néanmoins au rendez-vous. Ce n’est pas un hasard si l’équipe a terminé au premier rang du classement, qu’elle compte sur le meilleur duo de gardiens de la ligue, sur la défensive qui a alloué le moins de buts et sur la présence d’attaquants de qualité, dont le meilleur buteur de la ligue en Alexandre Giroux.

Il ne faudra toutefois pas prendre les Pétroliers à la légère, eux qui ont remporté les deux duels de la série aller-retour du dernier week-end.

La série s’amorcera donc ce vendredi au Centre Mario Gosselin à 20h 30 et se transportera dès le lendemain à St-Jérôme. Outre cette certitude, on sait que cette série offrira du jeu excitant aux amateurs qui se déplaceront dans les deux villes pour assister à ce premier affrontement à vie en séries entre ces deux équipes.

Horaire de la série
Vendredi 8 mars : 20h30, Pétroliers    vs    Assurancia
Samedi 9 mars : 20h, Assurancia    vs    Pétroliers
Vendredi 15 mars : 20h30, Pétroliers    vs    Assurancia
Samedi 16 mars : 20h, Assurancia    vs    Pétroliers
Vendredi 22 mars : 20h30, Pétroliers    vs    Assurancia
Samedi 23 mars : 20h, Assurancia    vs    Pétroliers
Dimanche 24 mars : 18h, Pétroliers    vs    Assurancia

Source : Mario Royer

PUBLICITÉ
 

 
Bookmark and Share


PUBLICITÉ

--------------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2019