Les Marquis de Jonquière ont terminé leur saison en beauté avec un gain de 6-3 face aux 3L de Rivière-du-Loup au Palais des Sports de Jonquière, samedi soir. Malgré cette victoire, les Jonquiérois prendront le 4e échelon du classement de la LNAH tout juste derrière les Éperviers de Sorel.
Raphael Girard s’occupait de la cage des Marquis. Ce dernier a bien fait en stoppant 34 des 36 lancers dirigés vers lui. Après avoir cédé six fois sur 20 tirs, Guillaume Decelles a été retiré de la rencontre et Loïc Lacasse a complété le reste de la partie avec brio.
Le premier vingt a été chaudement disputé entre les deux formations. Jérémie Malouin a fait vibrer les cordages en milieu d’engagement pour donner les devants à Jonquière. Après avoir écopé de plusieurs pénalités, l’indiscipline des Locaux a rattrapé les hommes de Benoit Gratton. En avantage numérique, Janick Asselin a créé l’égalité avec son 16e de la campagne. Après 20 minutes de jeu, c’était 1-1.
Les Marquis ont dominé la période médiane. Les favoris de la foule ont marqué trois buts sans réplique en moins de trois minutes. Jean-Simon Allard, Mathieu Brisebois et Christian Ouellet ont porté la marque à 4-1 au grand plaisir des 1157 spectateurs présents. Dominic Beauchemin a cependant réduit l’écart à deux filets quelques instants plus tard. Jean-Sébastien a fait scintiller la lumière rouge en fin de période pour redonner une avance de trois buts à sa formation. Les deux équipes ont retraité au vestiaire avec un score de 5-2.
Les Marquis n’ont jamais regardé derrière dans le troisième tiers. Mathieu Brisebois a continué sur sa lancée en inscrivant son second but de la rencontre avec l’avantage d’un homme. Dominic Beauchemin a noirci son nom sur la feuille de pointage en fin de match dans une cause perdante. Jonquière remporte donc la partie par la marque de 6-3 face aux 3L pour terminer la saison régulière.
Les Marquis débuteront les séries éliminatoires la semaine prochaine face aux Éperviers de Sorel au Colisée Cardin.