(Sorel-Tracy) 6 mars 2019 - Alors que la saison régulière est maintenant chose du passé, les Éperviers ont maintenant mis le cap sur la défense de leur titre de Champions. À l’heure d’écrire ces lignes, les compteurs sont maintenant à zéro dans la LNAH. Nous sommes rendus à ce moment de l’année où l'on sépare les hommes des enfants.
Les séries éliminatoires de 2019 prendront leur envol vendredi soir pour les Sorelois. Pour la troupe de Christian Deschênes, ce sera les Marquis de Jonquière qui tenteront de détrôner les Éperviers lors de cette première ronde. Les deux équipes ont croisé le fer à sept reprises cette saison. Les Marquis ont eu le dessus à 4 reprises et les Éperviers ont réussi à l’emporter 3 fois. Toutefois lors des 4 derniers matchs entre ces deux formations la troupe soreloise est sortie vainqueur 3 fois en 4 rencontres.
Du côté des joueurs, Francis Verreault-Paul et Christian Ouellet sont les deux joueurs qui ont fait le plus mal aux Sorelois en cumulant respectivement 8 points chacun. Pour les Éperviers André Bouvet-Morrissette est le joueur s’étant le mieux illustré face aux Marquis avec 5 buts et 4 mentions d’aides. Il est suivi de près par David Rose avec 3 buts et 4 mentions d’aides.
Devant les filets, Cédric Desjardins sera assurément l’homme de la situation pour Benoit Gratton. Ce dernier a accordé 18 filets sur 232 lancers conservant une moyenne de 0.922. Pour les Éperviers, la décision de qui sera devant les filets sera prise cette semaine. Karel St-Laurent est celui qui a vu le plus d’action face aux Marquis, mais Marc-Antoine Gélinas a également bien fait face à la troupe du Saguenay.
C’est donc avec tout ce désir de récidiver que les Éperviers amorceront la vraie saison. Pour Christian Deschênes et sa bande, c’est le temps de démontrer aux autres équipes que le titre de champions est à Sorel-Tracy pour y rester.
Voici le calendrier officiel de la série face aux Marquis
Vendredi le 8 mars à 20 h à Sorel-Tracy Samedi le 9 mars à 19 h 30 à Jonquière Vendredi le 15 mars à 20 h à Sorel-Tracy Samedi le 16 mars à 19 h 30 à Jonquière Jeudi le 21 mars à 20 h à Sorel-Tracy * si nécessaire Vendredi le 22 mars à 20 h à Jonquière * si nécessaire
Dimanche le 24 Mars à 15 h à Sorel-Tracy * si nécessaire
C’est un rendez-vous vendredi soir sur le coup de 20 h au Colisée Caridn. Les Éperviers ont besoin du 7e joueur pour vous ramener une seconde coupe à Sorel-Tracy.
Pour les amateurs présents, on vous invite à apporter tout objet susceptible de faire du bruit. Ce vendredi, c’est reparti Don’t Stop Believin!