La LNAH dévoile ses gagnants des différents trophées annuels
La Ligue nord-américaine a fait connaitre ce jeudi la liste des gagnants pour les différents trophées annuels.
Chaque organisation a soumis ses choix pour tous les trophées ayant besoin de nominations. Par la suite, un processus de votation a été fait par les équipes ainsi que par quatre membres de l’exécutif de la LNAH. Une première place valait 5 points, 3 points étaient alloués pour une deuxième place et 1 point pour une troisième position.
L’Assurancia de Thetford a déjà mis la main sur le trophée du championnat de la saison régulière. Yannick Riendeau a finalement remporté le championnat des pointeurs avec une forte avance. Pour le meilleur buteur, Alexandre Giroux remporte le trophée Guy Lafleur avec un but d’avance sur son plus proche rival.
Bobby Baril de l’Assurancia réussi le doublé en étant choisi le meilleur entraineur de même que le meilleur directeur gérant de la saison régulière.
Philippe Cadorette de l’Assurancia de Thetford met la main sur le trophée du meilleur gardien de but et est également élu la meilleure recrue défensive. Chez les recrues offensives, Dannick Paquette des Marquis de Jonquière et Alexandre Giroux de l’Assurancia de Thetford termine à égalité.
Le joueur le plus utile de la saison régulière est Maxime Villemaire des 3L de Rivière-du-Loup. Mathieu Brisebois des Marquis de Jonquière remporte le trophée remis au meilleur défenseur tandis que Christophe Losier de l’Assurancia de Thetford est choisi le joueur ayant démontré le plus de leadership.
Finalement, le trophée pour le joueur le plus gentilhomme est décerné à Nicolas Corbeil des Pétroliers du Nord.
Voici la composition de l’équipe d’étoiles de la saison 2018-2019 :
Gardien : Philippe Cadorette Assurancia Thetford Défenseurs : Mathieu Brisebois Marquis Jonquière et Matthew Medley Assurancia Thetford Ailiers : Maxime Villemaire 3L Rivière-du-Loup et Yannick Riendeau Marquis Jonquière Centre : Maxime Macenauer Assurancia Thetford
Tous les gagnants seront honorés lors du premier match en séries de leur équipe respective.