PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

09 mars 2019

Match #1 série Quart de finales
Gélinas étincelant dans la victoire des Éperviers






Le gardien de but Marc-Antoine Gélinas a tout simplement été étincelant devant la cage des Éperviers de Sorel-Tracy en permettant la victoire des siens au compte de 4 à 2 faces aux Marquis de Jonquière, dans le premier match de la série quart de finale entre ces deux équipes. 

Gélinas a particulièrement gardé son équipe dans le match en 3e période avec une charge des Marquis qui ont tout tenté.

Privés des services d'André Bouvet-Morissette, sur le coup d'une suspension d'un match résultant du dernier match à St-Georges le week-end dernier, les Éperviers ont quand même pris les devants en première période grâce à un filet de Kévin Gadoury à la 5e minute de jeu.

Mais, les Marquis ont été très bons sur les jeux de puissance en inscrivant deux buts, un en 2e période, celui de Mathieu Brisebois, un tir de la pointe parfait, près de la glace qui a surpris Marc-Antoine Gélinas, et l'autre au tout début du 3e vingt, encore en avantage numérique, sur un jeu d'Alexandre Quesnel.

8 minutes plus tard, le joueur de séries, David Massé, ouvrait la machine et réussissait à battre Cédrick Desjardins du revers pour le but égalisateur. 

Cependant, le but gagnant fut l'oeuvre d'Antoine Houde-Caron lors d'une attaque à deux contre un, en compagnie de David Massé.  Houde-Caron a préféré tenter un tir entre les jambières du gardien, alors que ce dernier s'attendait peut-être à une passe à Massé, qui était bien surveillé.  Les Éperviers menaient alors 3 à 2.

Avec moins de 2 minutes à faire en 3e, Robichaud écope d'une mauvaise pénalité.  Le gardien retiré du côté de Jonquière, la tension était à son comble avec un jeu de puissance en faveur des Marquis, à six contre quatre. 

Mais, la défensive soreloise jouait parfaitement en resserrant l'étau sur les Marquis jusqu'à ce que Mathieu Dumas d'un presque coup de golf, dégageait son territoire dans le but adverse pour le 4e des hommes de Christian Deschênes.  Il venait ainsi assurer la victoire aux siens 4 à 2 devant 1378 spectateurs au Colisée Cardin.

Des lancers, il y en a eu, 38 - 35 en faveur des Sorelois, dans un autre duel de gardien digne de mention.  D'ailleurs, la première Étoile fut décernée à Marc-Antoine Gélinas, tandis que Cédrick Desjardins fut le récipiendaire de la 3e.

La 2e Étoile du match, Antoine Houde-Caron, a connu une bonne soirée avec un but et une passe.

Les Éperviers prennent donc les devants dans cette série Quart de finales 1 à 0.  Le match #2 aura lieu demain à Jonquière à compter de 19h30.
 

Le but de David Massé

Antoine Houde-Caron a inscrit le but gagnant

Un des officiels a été atteint au visage sur la première mise en jeu de la partie.



PUBLICITÉ
 
 
Bookmark and Share

PUBLICITÉ

------------------------

PUBLICITÉ

--------------------------------------

Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2019