PUBLICITÉ

09 mars 2019

Match #1 série Quart de finales
La première manche au Cool Fm

Crédit photo : Martin Bligh





Les 3L de Rivière-du-Loup ont échappé le premier match de leur série contre le Cool Fm de Saint-Georges vendredi soir devant plus de 1 500 spectateurs réunis au Centre Premier Tech, s’inclinant par la marque de 2 à 1 en prolongation.

Le premier duel de cette série n’a pas laissé place à du jeu très excitant. Les attaques des deux équipes ont généré peu de chances de marquer. À l’exception des buts de Jonathan Bellemare pour les 3L et d’Anthony Verret pour le Cool Fm au premier vingt, les amateurs n’ont pas été choyés par la qualité du spectacle.

Les 3L auraient toutefois pu se sauver avec la victoire en troisième période. Les locaux ont bénéficié de quatre avantages numériques, dont une supériorité de deux hommes pendant plus d’une minute. Seul Keven Veilleux, avec un lancer sur le poteau, a véritablement menacé la cage défendue par Adam Russo.

William Breton joue les héros pour le Cool Fm en prolongation, sautant sur une rondelle libre dans l’enclave pour déjouer la vigilance de Guillaume Decelles. Les spectateurs quittent ainsi le Centre Premier Tech visiblement déçus de la performance de leur équipe préférée.

« C’est décevant, parce qu’on a bien joué. Le hockey c’est un jeu d’erreurs, puis on a fait une erreur sur leur premier but et sur leur deuxième but en prolongation. Dans le match, on doit avoir fait 4 ou 5 erreurs. On a payé pour », de dire l'entraîneur des 3L, Simon Turcot.

Dans le vestiaire du Cool Fm, l’ambiance était à la fête. Les visiteurs ont adopté un style de jeu très hermétique, ne concédant que des miettes aux 3L en termes de chances de marquer.

« Je suis vraiment content pour ma troupe d’avoir passé au travers de cette tempête-là. Cinq désavantages numériques de notre côté. On a réussi à s'en sortir pour le mieux et on a récolté les fruits de nos efforts », de commenter l'entraîneur du Cool Fm, Éric Bertrand.

Seulement cinq pénalités, tous décernées au Cool Fm, ont été appelées pendant le match. Les deux équipes se retrouveront dimanche après-midi au Centre Lacroix-Dutil de Saint-Georges pour le deuxième match, qui sera radiodiffusé sur les ondes de Ciel Fm dès 14 h. 



PUBLICITÉ
 

 
Bookmark and Share


PUBLICITÉ

--------------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2019