William Breton donne le premier match au Cool FM !
Vendredi soir, le Cool FM entamait les séries éliminatoires de la LNAH. Après avoir conclu la saison en 5e place, la tâche s’annonçait ardue contre le club de 2e position, les 3L de Rivière-du-Loup. Le premier round aura été une solide bataille défensive entre les deux équipes ponctuée de nombreuses mises en échec et des mêlées devant les filets. Au final, la prolongation a été nécessaire pour voir William Breton donner la victoire au Cool FM.
La première période est le théâtre des deux seuls buts du temps réglementaire. Les 3L ont d’abord ouvert la marque lorsque Jonathan Bellemare s’amène seul à la gauche d’Adam Russo et le bat du côté rapproché. Par contre, il ne faut pas longtemps pour que le Cool FM égalise la marque. Étienne Archambault, de derrière le filet, repère Anthony Verret seul dans l’enclave qui tir sur réception et bat Guillaume Decelles à sa gauche, du côté de la mitaine. Notons, dès le début de la partie, la solide mise en échec de William Breton sur Jean-Philip Chabot.
En deuxième période, le jeu est très ouvert et le Cool FM obtient de nombreuses occasions. Il faut cependant donner du crédit au jeu défensif des 3L qui fait le boulot et freine les ardeurs des Beaucerons.
En troisième période, le Cool FM montre de quel bois il se chauffe. Les 3L bénéficient de quatre avantages numériques, dont un 5 contre 3 de plus d’une minute. Le travail et le dévouement sans égal des joueurs du Cool FM viennent à bout des très nombreuses attaques des locaux. Lorsque la rondelle se rend au filet, le gardien Adam Russo tient le fort à merveille, réalisant plusieurs arrêts clé, dont un pendant que la rondelle valsait sur la ligne des buts. Après ce tour de force d’avoir écoulé de nombreuses minutes avec un homme en moins, plus rien ne peut stopper le Cool FM.
En prolongation, l’action se déroule uniquement en zone des 3L. À force de travailler, ça paye. Après une mise en jeu gagnée, William Breton, seul dans l’enclave, profite d’une passe de François Ouimet pour prendre un lancer qui termine son chemin dans le fond du filet. Tous les joueurs sautent de joie sur la patinoire pour aller féliciter le jeune Breton ainsi qu’Adam Russo. C’est donc 1-0 dans la série pour le Cool FM de St-Georges.
Les tirs : St-Georges 24 (5-11-4-4) , Rivière du Loup 41 (17-14-10-0)
Les trois étoiles 1- William Breton STG (but gagnant) 2- Adam Russo STG (eff 0.976) 3- Guillaume Decelles RDL (eff 0.917)
Le Cool FM invite tous ses partisans à venir les encourager en très grand nombre, ce dimanche à 14h pour le second match de cette série face aux 3L de Rivière-du-Loup. C’est un rendez-vous à ne pas manquer !
Source : Samuel Busque, directeur des communications