L'Assurancia remporte un troisième match contre les Pétroliers
Au Centre Mario-Gosselin de Thetford, devant plus de 1200 spectateurs, l'Assurancia a pris les devants 3-0 dans la série 4 de 7 contre les Pétroliers du Nord. Grâce à cette victoire de 7-3, Thetford tentera d'éliminer les Pétroliers samedi soir à St-Jérôme. Les hommes de Bobby Baril n'ont pas tardé à s'inscrire au pointage après seulement 121 secondes de jeu. Maxime Lecours, sur des aides de Petit et Tremblay. Par contre, à 9m10s, Giulio Scandella des Pétroliers marquait à son tour pour égaler la marquer. C'était 1-1 après le premier vingt.
Il a fallu attendre à 9m28s de la deuxième avant de voir l'Assurancia reprendre les devants, un but de Marc-Olivier Mimar sur des aides de Medley et Beauvillier. Dix-sept secondes plus tard, en avantage numérique, Francis Desrosiers redonnait espoir aux siens pour porter le pointage 2-2 mais à peine deux minutes plus tard, également en avantage numérique, Alexandre Giroux redonnait l'avance à Thetford sur des passes de Beaulieu et Labrecque. Une minute plus tard, à 12m13s, c'est au tour d'Alexandre Tremblay de trouver le fond du filet sur des aides de Lecours et Beaulieu. Finalement, avec moins de deux minutes à faire en deuxième période, Christophe Losier augmente l'avance des siens à 5-2 avec des passes de Lecours et Tremblay.
Au dernier vingt, Francis Beauvillier marque à 2m45s. Un jeu préparé par Labrecque et Giroux. Les Pétroliers ont répliqué à 15m04s, un but de Jean-Michel Daoust, pour réduire l'écart à 6-3. À 17m47s, Maxime Lecours, sur des aides de Bourque et Lafontaine, inscrit le septième but de Thetford. Marque finale 7-3. Lors du dernier engagement, Thomas Bellemarre s'est imposé deux fois lors de combats contre Derek Parker.
Jeux de puissance : 1 en 4 pour les Pétroliers, 1 en 6 pour l'Assurancia. Maxime Lecours s'est vu décerner la première étoile du match avec deux buts et deux passes. La deuxième est allée à Alexandre Tremblay (1B, 2P) et la troisième à Francis Beauvillier (1B, 1P). Jean-Philippe Levasseur faisait face à 23 tirs devant le filet de Thetford alors que Maxime Clermont cédait 7 fois sur 41 tirs.
Prochain match ce samedi à 20h à St-Jérôme. Le rendez-vous no 4 entre les deux formations est présenté sur les ondes de Plaisir 105,5 FM avec l'émission d'avant à compter de 19 h 50.