Vendredi, les hostilités reprenaient entre le Cool FM et les 3L de Rivière-du-Loup. L’action se déroulait au Centre Premier-Tech alors que le Cool FM menait déjà 2-0 dans la série. La performance de St-Georges a été pratiquement sans faille. L’équipe de la Beauce, menée par son gardien Adam Russo, a blanchie les 3L au compte de 4-0, mettant ainsi Rivière-du-Loup en danger d’élimination ce samedi soir, à St-Georges.
Les 3L commencent la rencontre en force avec de nombreuses attaques en zone beauceronne. Outre le brio de Russo, il faut noter un jeu défensif extraordinaire de François Ouimet qui prive les 3L d’une chance en or. St-Georges a ensuite la chance de profiter d’un avantage numérique.
L’attaque massive ne prend que 16 secondes pour capitaliser. Raphael Maheux exécute un de ses fameux lancer frappés, mais Keven Cloutier, devant le filet, le fait dévier et bat Guillaume Decelles. Un peu plus tard dans la période, William Breton y vas de sa secondes mise en échec percutante de la série. Cette fois, c’est Maxime Villemaire qui fait les frais du jeune guerrier.
Dans la dernière minutes de la période, Patrick Lapostolle profite d’un mauvais changement des locaux pour s’amener devant Decelles. D’un puissant tir frappé, Lapostolle double l’avance du Cool FM avant de retraiter au vestiaire.
Rivière-du-Loup tente de fouetter ses troupes en changeant de gardien de but. Guillaume Decelles cède son filet à Loic Lacasse. Il faut attendre 18 minutes avant de voir la marque changer. Francis Charland, laissé fin seul dans l’enclave, profite d’une passe de François Ouimet pour loger la rondelle dans le haut du but de Lacasse. C’est donc 3-0 avec 20 minutes à faire.
En milieu de troisième période, encore avec l’avantage d’un homme, Yannick Tifu vient mettre le dernier clou dans le cercueil des 3L en envoyant un retour de lancer dans le fond du filet. En toute fin de partie, William Breton fait encore parler de lui. Il lâche ses gants devant le capitaine des 3L, Jean-Philip Chabot. Le petit beauceron démontre, encore une fois, tout son courage et sa détermination. Chapeau William !
Les tirs : St-Georges 38 (12-15-11), Rivière-du-Loup 33 (10-7-16)
Les trois étoiles 1- Keven Cloutier STG (1b, 1p) 2- Raphael Maheux STG (1p) 3- Adam Russo STG (eff 1.000)
Les partisans sont invités en très grand nombre, venir faire beaucoup de bruits pour encourager votre équipe, le Cool FM ! Samedi soir, l’équipe aura la chance d’éliminer les 3L. Apportez beaucoup de monde avec vous et apportez votre équipement pour faire le plus de bruit possible. Les joueurs ont besoin de votre appui et ils travailleront extrêmement fort pour aller chercher la victoire manquante.