Après un bon début de match, les Pétroliers du Nord se sont effondrés en deuxième période, vendredi soir, accordant quatre buts en 9:13, pour finalement s'incliner 7-3 et donner une avance de 3-0 à l'Assurancia dans leur série de premier tour. Le match #4 aura lieu ce soir à St-Jérôme et il va sans dire que le l'appui de la foule, le fameux "septième joueur", sera d'une importance capitale.
Malgré un avantage de 10-6 au chapitre des tirs pour l'Assurancia, la première période s'était somme toute bien déroulée pour les Pétroliers, qui ont obtenu quelques bonnes chances de marquer. Thetford a pris les devants tôt dans la rencontre, mais Giulio Scandella, capitalisant sur une belle passe de Nicolas Corbeil sur un deux contre un, allait permettre aux siens de retraiter au vestiaire avec une égalité de 1-1.
Marc-Olivier Mimar redonnait les devants aux locaux à 9:28 du second engagement, mais à peine 17 secondes plus tard, le capitaine Francis Desrosiers ramenait les deux clubs à la case départ grâce à un bon tir frappé en supériorité numérique. Le reste de la période fut cependant l'affaire de Thetford, qui marquerait trois buts sans riposte avant la fin de l'engagement, puis un quatrième en début de troisième période.
Jean-Michel Daoust a réduit l'écart à 6-3 grâce à une belle pièce de jeu individuelle, mais avec moins de cinq minutes à faire, c'était trop peu, trop tard pour les Pétroliers, qui ont vu Maxime Lecours marquer son deuxième du match pour fermer les livres à 7-3. L'Assurancia a conclut le match avec un avantage de 41-23 au tableau des tirs au but.
Les Pétroliers tenteront de remporter un premier match dans cette série ce soir, à 20h00, à l'Aréna Régional de la Rivière-du-Nord. Si la pente semble abrupte à remonter, elle n'est pas impossible; si, énergisés par leurs partisans, ils gagnent ce soir, qui sait ce qui pourrait se produire par la suite? L'appui des fans sera cependant essentiel à tout espoir de remontée.
Après les événements de la dernière saison, soit le déménagement de Berlin à St-Jérôme et tout ce qui s'ensuivit, les joueurs des Pétroliers ont démontré du caractère tout au long de la saison et ne sont pas près de baisser les bras. Ils donneront tout, ce soir, afin de remporter un match à la fois et d'écrire un scénario qui serait digne des grands films hollywoodiens.
Venez en grand nombre à l'Aréna Régional de la Rivière-du-Nord pour appuyer bruyamment vos Pétroliers, qui auront besoin de vous plus que jamais!