PUBLICITÉ

16 March 2019


L’énergie de la foule profite aux Éperviers






Devant plus 1900 personnes au Colisée Cardin de Sorel, les Éperviers ont profité de l’énergie de la foule pour remporter le troisième match de la série face aux Marquis de Jonquière 4-3, vendredi soir. Plusieurs pénalités n’ont pas aidé la cause des Jonquiérois durant la partie.

Cédrick Desjardins avait la lourde tâche de stopper l’attaque des Éperviers. Il a cédé quatre fois sur 39 lancers. Son opposant, Marc-Antoine Gélinas, a été solide en arrêtant 25 des 28 tirs dirigés vers lui.

Les 20 premières minutes de jeu ont été très serrées entre les deux formations. Mathieu Brisebois a ouvert le bal en avantage numérique pour donner les devants à Jonquière. Les Éperviers ont répliqué avec deux buts en moins de cinq minutes par la suite. Marc-André Huot et David Massé ont été les deux auteurs de ses filets inscrits avec l’avantage d’un homme. Danick Paquette a toutefois permis à Jonquière de revenir à la case départ en déjouant Marc-Antoine Gélinas. Sorel n’avait pas dit son dernier mot et Étienne Brodeur a fait exploser le Colisée Cardin en redonnant les devants 3-2 aux Locaux.

Jonquière n’a rien lâché en deuxième période. Malgré la domination des Éperviers dans la colonne des tirs (20-14), Cédrick Desjardins a gardé le fort pour son équipe. L’intensité de la troupe de Benoit Gratton a finalement payé à la fin de l’engagement. Christian Ouellet a créé l’égalité avec quelques minutes à faire à la seconde période. Après 40 minutes, c’était 3-3 au tableau indicateur.

Les Éperviers ont eu le dessus dans le troisième tiers. Les nombreux tirs vers la cage du cerbère de Jonquière devenaient de plus en plus dangereux et les Sorelois ont continué leur bon travail. C'est finalement Marc-André Huot qui a donné la victoire à son équipe à mi-chemin dans la période. Les Marquis ont été incapables de revenir de l’arrière après ce but.
 
Sorel prend donc les devants 2-1 dans la série. Les Jonquiérois tenteront de créer l’égalité devant leurs partisans samedi soir au Palais des Sports de Jonquière. La billeterie sera ouverte dès 10h.

Source: Nicolas Jean

PUBLICITÉ

 
Bookmark and Share


PUBLICITÉ

--------------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2022