PUBLICITÉ

17 mars 2019


Thetford et St-Georges passent en demi-finale, et Sorel-Tracy l'emporte sur la route

Maxime Lecours, Yannick Tifu et David Massé





(Jean Doyon) - L'Assurancia de Thetford a finalement éliminé les Pétroliers du Nord de St-Jérôme en quatre parties, grâce à un gain de 6 à 3 à Aréna Régional Rivière-du-Nord devant 1003 spectateurs.  Puisque les Pétroliers ont terminé derniers au classement, ils sont donc automatiquement éliminés des séries 2019.

L'Assurancia a pris une avance de 3 à 0 en première période avec les buts de Christophe Losier, Maxime Lecours et Simon Bourque.  Aucun but en 2e période, mais trois buts de chaque côté en 3e.  Ceux de Francis Beauvillier, Félix Petit et Dave Labecque pour les hommes de Bobby Baril, tandis que la réplique des Pétroliers est venue des bâtons de Julien Brouillette, Thomas Beauregard et Francis Desrosiers.

Maxime Lecours a connu un autre match de trois points (1b, 2p), tandis que chez les Pétroliers Francis Desrosiers, qui a connu une très bonne saison avec St-Jérôme, a inscrit deux points (1b, 1p).  Les lancers 31 - 27 en faveur de Thetford, sur les gardiens Jean-Philippe Levasseur (Assurancia), Maxime Clermont et Mathieu Dugas (Pétroliers). 

Les Trois Étoiles 1- Maxime Lecours, 2- Simon Bourque, 3- Julien Brouillette.

Thetford va maintenant attendre le gagnant de la série REPÊCHAGE.

St-Georges déjoue les pronostiques

L'histoire la plus étonnante est très certainement celle du COOL FM de St-Georges qui ont déjouer tous les pronostiques en remportant la série QDF en quatre matchs, face aux favoris, les 3L de Rivière-du-Loup, 2e au classement général.

Au Centre Sportif Lacroix-Dutil-Canam devant 1791 spectateurs, le COOL FM, a défait les 3L au compte de 5 à 4.  Les hommes de Simon Turcot qui la veille ont été incapables de percer le mystère Adam Russo, l'auront tout de même déjoué quatre fois ce samedi soir, en 49 tentatives.  Mais ce ne fut pas suffisant, car l'attaque des joueurs d'Éric Bertrand a poursuivi sur leur lancée.

Le tout s'est joué au cours des deux premières périodes.  Patrick Lapostolle et Maxime Villemaire se sont échangé un but au premier vingt, mais en 2e un total de sept buts ont tenu la foule en haleine.  D'ailleurs les 3L avaient bien amorcé la période avec trois buts de suite, ceux de Jonathan Bellemare, Marc-André Tourigny et Raphael Corriveau.

Mais le COOL a riposté avec quatre buts consécutifs, Yannick Tifu deux buts, dont celui de la victoire, Raphael Maheux et Étienne Archambault, ont réussi à déjouer Loïc Lacasse.  Aidé de leur gardien Russo, le COOL a tenu bon en 3e pour rafler la série en quatre parties. 

Les lancers : 49 - 33 en faveur des 3L, et les Trois Étoiles 1- Yannick Tifu (2b), 2- Patrick Lapostolle (1b), 3- Maxime Villemaire (1b, 1p).

St-Georges passe en demi-finale et devra attendre le gagnant de l'autre série entre Sorel-Tracy et Jonquière.

Première victoire sur la route dans cette série

Les Éperviers de Sorel-Tracy ont réussi à remporter un premier match sur la route dans cette série contre les Marquis de Jonquière, par la marque de 5 à 4 au Palais des Sports devant 1502 spectateurs.  Les hommes de Christian Deschênes prennent donc les devants dans cette série 3 à 1.

Les Marquis avaient même pris les devants 2 à 0 après vingt minutes de jeu, en battant le gardien Marc-Antoine Gélinas deux fois en raison des buts de Yannick Riendeau et Gabryel Paquin-Boudreau lors de deux jeux de puissance.  Mais les Éperviers nivellent en 2e, avec un but de David Massé et de David Rose contre le gardien Cédrick Desjardins. 

Sur un autre jeu de puissance, Dannick Paquette marque pour les Marquis, mais David Rose en fait de même sur une punition aux hommes de Benoit Gratton.  C'est encore égal 3 à 3.

Vincent Richer redonnait les devants aux siens en 3e à 6:01, mais David Massé plante son 5e des séries à 11:39 et c'est encore l'égalité 4 à 4.  Deux buts pour Massé ce soir.  Yann Joseph écope d'une pénalité à 17:35, et c'est suffisant pour Étienne Brodeur d'aller inscrire le but gagnant à 19:13, sur un jeu de puissance.  C'en est trop pour Benoit Gratton qui pette les plombs et écope d'une extrême inconduite de partie.

David Massé a terminé la soirée avec une récolte de deux buts et une passe, David Rose en a marqué deux lui aussi, tandis que André Bouvet-Morissette a récolté trois passes ce soir pour les Éperviers.  Chez les Marquis Yannick Riendeau et Gabryel Paquin-Boudreau y sont allés d'un but et une passe chacun.

Les lancers 42 - 41 en faveur des Marquis, et les Trois Étoiles ; 1- David Massé, 2- Jean-Simon Allard, 3- Gabryel Paquin-Boudreau.  Le match #5 de cette série aura lieu jeudi prochain le 21 mars 20h au Colisée Cardin.



PUBLICITÉ
 

 
Bookmark and Share


PUBLICITÉ

--------------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2019