17 March 2019
Jonquière acculé au pied du mur
Après une défaite crève-cœur la veille, le même sort s’est acharné sur les Marquis alors que les Éperviers se sont imposés 5-4 avec un but dans les dernières secondes de la rencontre. Plus de 1500 spectateurs étaient présents au Palais des Sports de Jonquière pour voir Sorel prendre les devants 3-1 dans la série.
Cédrick Desjardins était devant la cage de Jonquière pour une deuxième fois en autant de soirs. Il a stoppé 36 des 41 rondelles dirigées vers lui. Marc-Antoine Gélinas a bien fait en cédant seulement quatre fois sur 42 lancers.
Le premier vingt a été à l’avantage des locaux. Jonquière a rapidement pris les commandes avec deux buts en avantage numérique. Yannick Riendeau et Gabryel Paquin-Boudreau ont donné les devants 2-0 en début de partie au grand réjouissement de la foule. Les Marquis étaient partout sur la patinoire et ont dominé dans la colonne des tirs (17-11) pour terminer l’engagement avec une avance de deux filets.
Les Éperviers ont remonté la pente dans la période médiane. David Massé a réduit l’écart de moitié dans l’ouverture de la deuxième période et David Rose a créé l’égalité quelques minutes plus tard. Danick Paquette a remis les favoris de la foule en avant 3-2 avec un autre but avec l’avantage d’un homme. Les Sorelois ont continué de pousser et David Rose a fait scintiller la lumière rouge pour remettre tout le monde à case départ. Les deux formations étaient nez à nez avec un score de 3-3 après 40 minutes de jeu.
La troisième période a été très intense entre les deux équipes. Vincent Richer a permis aux Marquis de mener Sorel 4-3. David Massé a démontré tout le caractère de sa troupe et a de nouveau créé l’égalité à mi-chemin dans le dernier tiers. Malgré de nombreuses chances de marquer de chaque côté, Étienne Brodeur a joué les héros pour les visiteurs et a donné la victoire 5-4 avec 47 secondes à faire à la rencontre. Frustrés par la situation, l'entraineur-chef de Jonquière, Benoit Gratton et l'attaquant Jérémie Malouin ont écopé d'une inconduite de partie après ce but.
« C’était une guerre de tranchées, ça aurait pu aller d’un bord ou de l’autre. Malheureusement, les circonstances ont fait en sorte que les Éperviers sont repartis avec la victoire », a mentionné Benoit Gratton après la rencontre, déçu par la tournure des événements.
Les Marquis feront donc face à l’élimination le 21 mars prochain au Colisée Cardin de Sorel.
Source: Nicolas Jean
|