PUBLICITÉ

17 mars 2019


Un premier 4 de 7 depuis 2011 pour le COOL FM!






L'équipe de Saint-Georges de la LNAH a remporté une première série 4 de 7 en huit ans, samedi soir, au Centre sportif Lacroix-Dutil. Les jaunes se sont taillés une place en demi-finale grâce au balayage réalisé aux dépens de l'équipe de deuxième place, les 3L de Rivière-du-Loup.

Vendredi

Le match numéro trois de la série était disputé au Centre Premier Tech vendredi soir. Malgré une assistance bruyante, ce sont plutôt les visiteurs qui ont donné le ton au match. Keven Cloutier et Patrick Lapostolle ont d'ailleurs marqué leur premier but des séries en première période.

En avance par deux filets après vingt minutes, le COOL FM en a rajouté en deuxième lorsque Francis Charland déjoua Lacasse. Le club éteint des 3L n'est pas parvenu à orchestrer quoi que ce soit par la suite, même que Yannick Tifu enfonça le dernier clou dans le cercueil au milieu du troisième tiers. Gain de 4 à 0.

Après-match : https://www.facebook.com/SportMax1035/videos/1887042774757822/

Samedi

Le lendemain, à Saint-Georges, le COOL FM avait la chance de mettre un terme à la série devant ses partisans. Peut-être par orgueil, l'équipe de Rivière-du-Loup a fini par montrer quelques signes de vie. Après une première période de 1 à 1, les représentants du Bas du Fleuve ont pris les devants 4 à 1 lors de l'engagement médian. C'est à ce moment que l'entraîneur-chef Eric Bertrand demanda un temps d'arrêt qui changera la donne un peu plus tard...

Le COOL FM revient effectivement en force par la suite et marque quatre buts sans riposte pour ainsi  reprendre les commandes de la partie. Tifu (deux fois), Maheux et Archambault furent les marqueurs. La dernière période s'est ensuite déroulée sans histoire et l'équipe beauceronne l'a finalement emporté par la marque de 5 à 4.

La suite

La dernière série 4 de 7 gagnée par l'équipe de la Beauce remontait à la saison 2010-11. Cette année, qui suivait la conquête de la Coupe Futura du CRS Express, l'équipe de la région avait réussi à atteindre la finale du circuit. Elle s'y était cependant inclinée en quatre parties devant le Saint-François de Sherbrooke.

Avec ce balayage, l'équipe de Saint-Georges affrontera maintenant le vainqueur de la série opposant les Éperviers de Sorel-Tracy et les Marquis de Jonquière. Actuellement, les Éperviers sont en avance 3 à 1 dans le duel quart-de-finale. De son côté, la formation des 3L de Rivière-du-Loup se retrouvera dans la gênante série 2 de 3 instaurée par la LNAH en 2017. Elle affrontera le perdant de la série Sorel / Jonquière.

PUBLICITÉ
 

 
Bookmark and Share


PUBLICITÉ

--------------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2019