PUBLICITÉ

20 mars 2019


Olivier Perron nommé D.-G. adjoint des Pétroliers






Au terme de leur première campagne dans la LNAH, les Pétroliers du Nord ont entamé la structuration de leur organisation en faisant l'embauche d'Olivier Perron au poste de directeur-général adjoint.

Malgré ses 34 ans, M. Perron compte une vaste expérience dans le monde du hockey, dont plusieurs années comme entraîneur et directeur au hockey mineur élite et les quatre dernières au sein de la direction des Rangers de Montréal-Est (Jr AAA), au cours desquelles il a successivement occupé les fonctions de directeur-général et directeur-général adjoint. L'entraîneur-chef des Pétroliers, Pierre Pelletier, oeuvrait également au sein des Rangers, développant une excellente relation avec M. Perron, qu'il a approché afin de le convaincre de se joindre à l'organisation jérômienne.

    Lorsque je me suis joint aux Rangers, je connaissais Pierre Pelletier de réputation seulement, mais au cours des quatre dernières années, j'ai développé avec lui une belle chime et plusieurs atomes crochus au niveau de notre vision du hockey et de notre façon de travailler ensemble. Lorsque Pierre a quitté les Rangers l'an dernier, je suis demeuré en poste comme D-G adjoint et après sa nomination comme entraîneur-chef des Pétroliers, il m'a demandé à plusieurs reprises pendant la saison de venir l'aider à établir une structure hockey et d'apporter mon expertise à une formation qui avait beaucoup de travail à faire suite à son déménagement de Berlin, tant au niveau du recrutement que dans les aspects hockey et administratif. Je n'ai jamais voulu brûler les étapes, mais je me sens maintenant prêt à monter de calibre dans le hockey. Pierre n'a donc pas eu à me tordre le bras pour me convaincre!
    - Olivier Perron

Arrivant dans une organisation dont la création s'est faite très rapidement en cours de saison, M. Perron est conscient du fait que lui et ses comparses auront du pain sur la planche pendant la saison morte, mais se sent prêt à relever le défi et a déjà commencé le travail avec le comité hockey.

    Il est un peu tôt pour dresser un bilan général, mais il est évident que cette équipe a beaucoup de besoins. Ce fut une saison difficile, sans aucun doute, mais les propriétaires ont tout fait pour sauver ce club en pleine saison et mettre en place une équipe de hockey et ont réalisé l'exploit de parvenir malgré tout à mettre sur la glace une formation somme toute compétitive dans une ligue au calibre de jeu élevé. Au cours des prochaines semaines, nous aurons plus de temps pour nous asseoir, la direction, Pierre et moi, pour évaluer exactement quels sont nos besoins afin d'emmener à St-Jérôme une équipe gagnante et qui aspirera aux grands honneurs dès la saison prochaine. Il y aura des sacrifices à faire et certaines décisions seront sans doute un peu contestées, d'autres seront populaires, mais une chose demeurera: nous travaillerons tous ensemble dans un seul but, soit celui d'offrir le plus rapidement possible aux Jérômiens un club gagnant et électrisant qui va donner son maximum et offrir un bon spectacle soir après soir. Nous voulons une équipe et des joueurs auxquels les partisans pourront s'identifier et qui, bien sûr, vont gagner des matchs.
    - Olivier Perron

Après une (demi) saison fort chargée et haute en émotions, les Pétroliers du Nord bénéficieront maintenant de quelques mois pour mettre en place une structure solide et l'embauche d'un homme de hockey de la trempe de M. Perron se veut un grand pas dans cette direction.

Si la saison sur la patinoire est terminée, le travail, lui, ne fait que commencer et cette embauche est le premier de nombreux changements à venir pour vos Pétroliers cet été, dans de nombreux aspects, et ce, dans un seul but: offrir aux partisans jérômiens du hockey spectaculaire et de haut niveau et emmener rapidement une Coupe Vertdure sur la Rive-Nord.

Source : Serge Côté Communications Les Pétroliers du Nord

PUBLICITÉ
 

 
Bookmark and Share


PUBLICITÉ

--------------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2019