F Les Éperviers l'emportent à Rivière-du-Loup

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

12 novembre 2018


Les Éperviers l'emportent à Rivière-du-Loup






(Rivière-du-Loup),  Les Éperviers se rendaient à Rivière-du-Loup ce samedi soir pour y affronter pour une 3e fois cette saison les 3L.  Après avoir vu les locaux prendre les devants, les Sorelois ont marqué 3 buts de suite en 2e période pour remporter une importante victoire de 3 à 2 au Centre Premier-Tech.

Pour ce match, les Éperviers étaient privés de Maxime Ouimet, Mathieu Dumas et Justin Vachon, tous trois indisponibles. Ayant purgé le dernier match de sa suspension vendredi, Marc-André Huot faisait un retour au jeu alors que les jeunes Alexis Millette et Antoine Desmeules jouaient respectivement un premier et un deuxième match cette saison.

Lors du premier vingt, les Sorelois écopent de 3 punitions et réussissent à les écouler à chaque fois. Malgré les 3 désavantages numériques du côté des Éperviers, le tableau des tirs indiquent 13 lancers de chaque côté après les 20 premières minutes.

En 2e période, les 3L ouvrent la marque par l'entremise de Maxime Villemaire qui profite d'une malchance de Paul Bourbeau. Voulant harponner le disque, le gardien des Rouges envoient la rondelle sur son adversaire et celui-ci la pousse dans un filet abandonné.

À la mise au jeu suivant le but, David Lacroix est envoyé dans la mêlée et ce fut le point tournant du match. Le #81 des Sorelois a infligé une correction à Jonathan Doucet et cela a donné le momentum à son équipe. Dès la fin du combat, le banc des Éperviers a repris vie et moins d'une minute 36 secondes plus tard, Marc-André Huot crée l'égalité avec son 4e de la saison.  Placé devant le gardien, il a fait dévié le tir de Samuel Carrier et pris son retour pour enfiler l'aiguille.  David Rose récolte l'autre mention d'aide.

Un peu plus de 4 minutes plus tard, André Bouvet-Morrissette profite d'une déviation sur un défenseur adverse pour marquer son 5e de la saison. Mathieu Leduc et Julien Bahl ont récolté les passes. Un premier point en carrière dans la LNAH pour le jeune Sorelois. Les Éperviers ont le vent dans les voiles et 2 minutes et demi plus tard, Antony Courcelles profite d'une belle passe d'Étienne Brodeur pour marquer le 3e but de son équipe. En fin de période, les 3L réduisent l'écart par l'entremise de Jean-Philippe Chabot. C'est avec une marque de 3 à 2 que prend fin le deuxième vingt.

Le mot d'ordre en 3e période du côté sorelois est de limiter les erreurs et de bien jouer défensivement. Les joueurs de Christian Deschênes ont bien répondu en limitant les chances de marquer et en refoulant à de nombreuses reprises les 3L dans le fond de leur territoire. Il faut souligner le bon travail du 3e trio tout sorelois composé de Charles Tremblay, Adam Bourque et Alexis Millette qui a effectué un travail colossal.

C'est donc avec une victoire de 3 à 2 que les Éperviers quittent Rivière-du-Loup. Le désavantage numérique a été parfait alors que l'avantage à marqué une fois en 5 occasions. Les Éperviers ont tiré 46 fois en direction de Guillaume Decelles alors que Paul Bourbeau a fait face à 29 lancers.

Prochain rendez-vous, jeudi soir des 20:00 au Colisée Cardin alors que le Cool FM de St-Georges sera de passage.

Source: Tommy Lavallée

PUBLICITÉ
 
 
Bookmark and Share

PUBLICITÉ

------------------------

PUBLICITÉ

--------------------------------------

Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2019