PUBLICITÉ

24 mars 2019

Série REPÊCHAGE (2/3)
Les Marquis l'emportent 6 à 3 à Rivière-du-Loup






La série REPÊCHAGE (2 de 3) entre les 3L de Rivière-du-Loup et les Marquis de Jonquière débutait ce dimanche du côté du Centre Premier Tech et les Marquis ont causé la surprise en l'emportant au compte de 6 à 3 devant 1341 spectateurs.  Étonnamment, les 3L n'ont pas gagné une seule partie depuis le début des séries, eux qui ont terminé 2e au classement général cette saison.

Cédrick Desjardins était devant la cage des Marquis face à Loïc Lacasse pour les 3L, et ce sont ces derniers d'ailleurs qui ont ouvert le pointage dans le match sur un but de Raphaël Bussières à 2:12 du début de la rencontre.  Les Marquis nivelaient à 5:03 sur un but de Christian Ouellet sur jeu de puissance.

D'ailleurs les Marquis ont été disciplinés aujourd'hui en écopant que de seulement trois pénalités, ce qui a eu pour effet de concéder qu'un seul avantage numérique en faveur des 3L.  L'attaque des Marquis a eu le dessus en 1ère avec 12 lancers contre 6.

Sauf qu'en 2e les 3L ont tiré 16 fois contre 8, mais n'ont réussi qu'à marquer une fois contre trois filets pour les Marquis.  Kévin Veilleux marque son 2e des séries, mais la réplique est venue des bâtons de Christian Ouellet, son 2e du match, Jean-Sébastien Bérubé et Mathieu Brisebois.

Marc-André Tourigny essaya de garder son équipe en vie avec un but à 6:57 en 3e, mais Alexandre Quesnel et Jean-Simon Allard sont venus définitivement éteindre les lumières dans ce match et conduire les Marquis à une victoire de 6 à 3.

Les lancers au total : 30-28 en faveur de Jonquière et les choix des Trois Étoiles; 1- Alexandre Quesnel (1b, 2p), 2- Mathieu Brisebois (1b, 2p), 3- Christian Ouellet avec 2 buts. 

Soulignons que Jonathan Diaby, Yann Joseph et Yanick Riendeau ont récolté chacun 2 passes dans la rencontre pour les Marquis, tandis que chez les locaux Raphaël Bussières a terminé le match avec 1 but et 1 passe et Louik Marcotte a récolté 2 passes.

À noter que les Marquis jouaient sans les services de Dannick Paquette qui purgeait son match de suspension.  Le match #2 de cette série aura lieu le vendredi 29 mars prochain à 20h au Palais des Sports de Jonquière.

PUBLICITÉ

 
Bookmark and Share


PUBLICITÉ

--------------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2019