PUBLICITÉ

24 mars 2019

Par Kévin Beaulé
À une seule défaite de l'élimination






Les 3L de Rivière-du-Loup ne sont plus qu’à une seule défaite de l’élimination.

Ils ont de nouveau offert une performance en-deçà des attentes dimanche après-midi au Centre Premier Tech, subissant un revers de 6 à 3 aux dépens des Marquis de Jonquière. Les 3L tirent ainsi de l’arrière 1 à 0 dans cette courte série 2 de 3.

Le match avait pourtant bien débuté pour la troupe de Simon Turcot. Raphaël Bussières profit d’une bourde de Cedrick Desjardins pour ouvrir la marque. Les visiteurs nivèlent la marque avant la fin de la première période, mais Keven Veilleux, en avantage numérique, redonne les devants aux siens au début du deuxième vingt.

Les Marquis prennent toutefois le contrôle de l’action par la suite. Jean-Sébastien Bérubé, Christian Ouellet et Guillaume Brisebois trompent la vigilance de Loïc Lacasse, sans réponse aux attaques répétées de Jonquière.

Marc-André Tourigny, avec son deuxième des séries, redonne espoir aux partisans, mais les Marquis répliquent avec deux buts rapides pour mettre un frein à la remontée des 3L.

« Ça fait mal. Je suis sans mot en ce moment. Je me pointe devant vous chaque semaine et je vous dis toujours la même. Il faut falloir qu’on se regarde dans le miroir cette semaine, sinon, on ne jouera plus au hockey. Si les gars veulent jouer le match 3 à Edmundston, ils savent quoi faire. Qu’on fasse ce qu’on veut cette semaine, je m’en criss », de dire Maxime Villemaire.

Visiblement frustré de la performance des siens, l’entraîneur Simon Turcot a quitté rapidement le Centre Premier Tech, sans répondre aux questions des journalistes. Le capitaine Jean-Philip Chabot a néanmoins expliqué le climat qui règne dans le vestiaire.

« Il faut y croire. Nous avons une équipe fragile présentement, Les gars sont déçus, mais il nous reste une semaine de préparation. Ce n’est pas mission impossible. Il faut juste y croire », de mentionner le capitaine.

La deuxième partie de cette série de la deuxième chance aura lieu vendredi prochain au domicile des Marquis. Dans l’éventualité d’une victoire des 3L, le match ultime serait présenté à Edmundston.

PUBLICITÉ

 
Bookmark and Share


PUBLICITÉ

--------------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2020