PUBLICITÉ

30 March 2019


Les 3L forcent le match ultime






Malgré les 1441 spectateurs qui étaient présents au Palais des Sports de Jonquière, les Marquis ont été incapables de stopper les 3L de Rivière-du-Loup qui ont remporté le deuxième match de la série de repêchage par la marque de 4-1.

Cédrick Desjardins avait la lourde tâche d’arrêter les Louperivois. Il a cédé quatre fois sur 29 lancers. De l’autre côté, Guillaume Decelles a été solide en bloquant 31 des 32 rondelles dirigées vers lui.

Les 3L se sont rapidement imposés en première période. Alors que Jonquière était en avantage numérique, ce sont plutôt les visiteurs qui en ont profité puisque Michael Ward a ouvert le score dès la 5e minute de jeu. En fin d’engagement, Marc-André Tourigny a augmenté l’écart sur un jeu de puissance. Rivière-du-Loup a retraité au vestiaire avec les devants 2-0.

Les Marquis se sont écroulés en seconde période. En moins de deux minutes, Janick Asselin et Jean-Philip Chabot se sont inscrits sur la feuille de pointage coup sur coup pour porter la marque à 4-0 en faveur des 3L. Cependant, les Jonquiérois n’ont rien lâché. Avec l’avantage d’un homme, Gabryel Paquin-Boudreau a fait scintiller la lumière rouge pour faire 4-1. Après 40 minutes de jeu, les hommes de Benoit Gratton tiraient de l’arrière par trois buts.

Aucun filet n’a été marqué dans le dernier tiers de la rencontre. Les 3L ont eu le dessus par la marque de 4-1 sur les Marquis. En égalant la série, Rivière-du-Loup force donc la tenue d’un match ultime pour accéder au carré d’as.

Selon l’entraineur-chef de Jonquière, Benoit Gratton, les unités spéciales ont fait l’histoire du match. « Ils ont été opportunistes en avantage numérique tandis que nous, c’était probablement notre pire de l’année ce soir. On a perdu le ‘’momentum’’ là », affirme ce dernier en entrevue après la rencontre.

Les 3L et les Marquis s’affronteront dimanche à 15h dans un match ultime. La partie sera jouée à Edmundston puisque le Centre Premier Tech n’était pas disponible à ce moment-là. Il vous sera possible de visionner la partie sur LNAH.TV pour seulement 5$.

Source: Nicolas Jean

PUBLICITÉ

 
Bookmark and Share


PUBLICITÉ

--------------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2022