PUBLICITÉ

31 March 2019


ASSURANCIA–MARQUIS : un duel de titans à prévoir






Thetford Mines – le 31 mars 2019 – Après deux semaines d’attente et encore cinq jours à patienter avant d’entreprendre sa série demi-finale, l’Assurancia de Thetford connaît enfin l’identité de son prochain adversaire pour la suite des séries éliminatoires.

En effet, les Marquis de Jonquière ont obtenu la dernière place disponible dans le carré d’as et affronteront l’Assurancia à compter de vendredi dans une série 4 de 7 qui s’amorcera au Centre Mario Gosselin.

Si les Thetfordois ont eu un parcours relativement facile en première ronde, on ne peut en dire autant des Marquis. Ces derniers ont d’abord été évincés en cinq matchs par les Éperviers de Sorel-Tracy et ont dû passer par la ronde de repêchage pour accéder au tour suivant. Et là encore, les Jonquiérois ont eu besoin de toutes leurs ressources en l’emportant en prolongation dans le troisième et décisif match de la série suicide 2 de 3 contre les 3L de Rivière-du-Loup.

On assistera donc à un classique entre les Marquis et l’Assurancia qui se sont affrontés à plusieurs reprises en séries éliminatoires au cours des dernières années. Même si la troupe de Bobby Baril a remporté six des huit affrontements entre les deux équipes cette saison et qu’elle a devancé les Jonquiérois par 7 points au classement, il faut s’attendre à une série extrêmement serrée.

L’Assurancia devra avoir à l’œil les Riendeau, Ouellet, Quesnel et compagnie puisque les Marquis ont présenté la meilleure attaque du circuit en saison. Cependant, les Giroux, Macenauer, Tremblay, Lecours et autres sont également des menaces constantes du côté des champions du calendrier régulier. En défensive, l’Assurancia semble avantagé si on se fie aux 27 buts de moins qu’il a accordés, mais les deux équipes comptent sur de solides gardiens en Cédrick Desjardins et Philippe Cadorette.

C’est donc toute une série qui attend les partisans à compter de vendredi. Quant à l’horaire complet de la série, il sera connu dans les prochaines heures.

Source :    Mario Royer

PUBLICITÉ

 
Bookmark and Share


PUBLICITÉ

--------------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2022